Cet ordinateur de bureau est satisfaisant pour les jeux dernières génération ?

Salut la communauté,

Je n’y connais pas grand chose en informatique (débutant) et j’aurai voulu savoir par vos connaissances dans ce milieu si cet ordi est bien pour les gros jeux du type Far Cry 3, Skyrim et autres en Ultra ou Médium et même Minecraft avec plusieurs mods et pack de texture sans lags :

Processeur : Intel Core i5
CPU : 3,4 GHz, Turbo jusqu’à 3,8 GHz
Taille de la mémoire : 8Go
Capacité maximale de RAM : 32Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Taille mémoire vidéo : 2Go

Voilà, merci d’avance de votre aide :slight_smile:
Edité le 17/12/2012 à 18:55

:hello:

Il y a de quoi venir avec cette config :oui:

C’est à dire qu’il est bien pour les jeux ??
Edité le 17/12/2012 à 19:29

Il y a un monde entre les deux. Tu place tes exigences où au juste ?

La GTX660 s’en sort très convenablement, mais faut voir a quel tarif tu la touches, tu peux sans doute trouver mieux chez AMD. Je suppose que c’est un PC tout fait ?
Il manque pas mal d?éléments pour pouvoir te dire ce que j’en pense :confused:

En médium, je pense que ça serait idéal :stuck_out_tongue:

Oui, voici le lien avec toutes les caractèristiques : www.ldlc.com…

Pas mal oui, mais a voir si pour le même prix tu peux te refaire un modèle similaire en optant pour une HD7870 qui est un peu plus performante que la GTX660.

Très bien, je note cette carte. Et si j’achète ce modèle comme ordi, il sera possible que j’achète la HD7870 séparément pour la remplacée de la GTX660 plus tard ? Car dans un premier temps, si j’ai pas trop de souci de lags sur les jeux avec la config de base, ça sera pas génant, même si ça sera pas forcément en Médium.
Edité le 17/12/2012 à 20:23

Ça n’aurait aucun intérêt, la différence entre les deux est bien trop faible pour pouvoir être considéré comme un upgrade.
Soit tu prends l’AMD dés le début, soit tu restes sur la GTX660, que tu changeras le moment venu par une carte bien plus puissante.

Compris. Donc cette configuration est très bien et elle le serait encore plus avec une carte plus performante, c’est ça ? Eh bien je te remercie de ton aide, c’est gentil :slight_smile:
Edité le 17/12/2012 à 20:34