CD-R Audio vraiment utile ?

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de “Topic Unique” sur les médias vierges alors je crée un nouveau post.

J’ai toujours gravé mes cd audio sur des cd-r “normaux” vu que la source était souvent le net et comme la qualitée est déja mauvaise je n’allais pas payer une fortune mes cd vierges. Maintenant c’est different j’ai quelques cd de music que j’aimerai copier et je souhaiterai avoir le top du top niveau qualitée de son et durée de vie.

J’ai vu sur le site de Verbatim que leurs cd-r audio sont spécialement concuent pour les platines de gravures de salon. Est-ce la le seul avantage ? Moi qui vais graver sur PC, ais-je besoin de cd-r audio ou bien ces cd-r n’offre comme différence que le fait de pouvoir être presque universalement reconnue par les platines de salons ? Il n’y a pas de différence de qualitée ?

Il y a une différence de prix notable et je n’ai pas envie de payer plus cher pour rien.

Merci d’avance.

Tout ce que je peux dire c’est que j’ai gravé des compilations (ayant pour sources plusieurs CD achetés dans le commerce, donc de bonne qualité) sur des CD-R de chez Sony spécialement conçus pour l’audio haute qualité, et la même compil’ je l’ai gravée sur un CD banal presque mauvaise qualité, et je n’ai pas vu la différence pourtant Dieu sait si ma chaine hi-fi restitue un bon son et fait resentir le moindre changement . . .

les CD-R audio ont pour difference la presence d’une partie d’information codé en dur qui permet à la platine de mieux reconnaitre le disque au format CDA.

Son usage ne s’impose que pour une vielle platine qui aurai du mal à reconnaitre un CD-r “normal”. Tout le reste est strictement identique :slight_smile:

Merci pour l’info ça je ne le savais pas du tout ! :super:

(Le prix plus élevé vient donc du fait que le fabriquant de média doive graver une piste sur chaque CD vierge c’est ça ?)

Ouais donc Insomniack si ta platine est assez récente laisse tomber les CD-R spé audio . . .

en gros oui c’est ça

les CDR audio ont un code qui leur permet d’etre reconnu sur un graveur CD de salon, contrairement au cd “normaux” qui ne seront pas reconnus par la platine
ca ne change rien pour un graveur CD de PC (a part le prix bien sur :D)

le Topic media vierges : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=89024

C’est combien la vitesse de gravure d’un CD Audio, c’est pas écrit dessus ???

Merci pour ces précisions :slight_smile: