Carte son usb + PS3

Bonjour à tous, voici mon premier message sur Cublic ^^, j’espere avoir des réponses à mon problème.
Je voudrais savoir si avec une carte son usb branché sur une playstation 3,avec un casque micro classic ( 1 prise jack pour l’entré audio et une pour la sorti ) branché sur la carte son usb, sera reconnu et pourrais fonctionner avec la console de salon.
Mon but sera de prendre le dernier casque de Razer, le Chimaera, brancher celui-ci à la carte son, puis mettre le tout sur la ps3 ^^ ( tout un programme ).

Merci d’avance pour toute vos réponse qui je l’espere, pourront m’aider.

Une PS3 n’est pas un PC.
Si tu branches une carte son sur un PC il faut installer des drivers pour qu’elle marche, comment veux-tu installer un driver sur la PS3? Surtout que le fabricant de la carte son ne fournit de drivers que pour les PC sous Windows et éventuellement les Mac sous OSX (parfois pour Linux mais plus rare).

C’est vrai, mais pour les carte usb de stockage, le probleme est le même non ?
Il y a un driver qui s’installe sur l’ordinateur pour que celle-ci fonctionne, et la ps3 gère très bien cela ( que se soit clé usb, disque dur externe, ou tout autre périphérique de stockage ).

Pas tout à fait car ça fait partie du standard USB (standard USB Mass Storage), le logiciel de la PS3 implémente le standard USB ainsi que les profils classiques (mais sans doute pas tous). De toute façon le manuel de la PS3 doit indiquer ce que tu peux brancher sur l’USB, ça correspond à ce que le logiciel de la console sait gérer. Si ce n’est pas listé alors c’est qu’il n’y a pas de logiciel pour ça.

Tous les périphériques de stockage utilisent le standard USB Mass Storage qui est intégré nativement dans le logiciel de la PS3.
Ne compare pas ton PC avec la PS3, ça ne fonctionne pas de la même manière.

Oki ^^, je regardai ma documentation pour avoir l’ensemble des données qu’il me manque.
Merci pour les autres détails ( je me coucherai moins bête ce soir :slight_smile: ) .

Et si la communication de casque audio jack sur la ps3 à l’aide d’une carte son usb est possible, je posterai un message pour expliqué tout cela.

merci a+
Edité le 20/04/2011 à 11:06

Me revoila !
J’ai fait mes tests entre midi et maintenant ( car quand quelque chose me trotte dans la tête … faut que ça sorte ), et du coup, j’ai essayer ma technique de la carte son usb pour la ps3, j’en ai pris une qui est " plug-and-play" pour avoir le moins de soucis posiible, vis à vis des driver, et tout marche parfaitement ^^, le son du micro marche sur la ps3 ^^.
Voila, comme ça je et tu auras appris quelque chose aujourd’hui ^^

Merci néant pour tes autre conseils !!!

ps : je vais faire un article sur ça, pour que ceux qui on le même probleme que moi trouve la solution ^^

Chapeau.

Une explication pourrait être que la PS3 utilise un système Linux, or Linux est fourni par défaut avec pas mal de drivers pour les périphériques les plus courants.

Joli ça :wink:

Voici l’article réponse à la question ^^

Casque/Micro Playstation 3

Je suis trop fort ^^

=)