Carte son fendue

Bonjour,

Je ne connais pas grand-chose en matériel informatique, donc j’aurais besoin de votre aide : à la suite d’un choc dans la prise son des écouteurs, la carte est fendue au niveau de la dernière soudure en bas à droite (et bouge), et la soudure en haut à gauche a lâché. En faisant pression sur celle du haut-gauche et avec des écouteurs j’arrive à couper le son en haut-parleur mais il n’y en a plus dans les écouteurs. J’ai essayé de ‘pousser’ là où la carte est fendue mais le son ne revient pas.
Que faut-il faire? Cela nécessite de changer toute la carte mère?
Merci pour votre réponse,

[Photo supprimée]
je vous joins l’image pour être plus clair

Si je vois bien dans le petit cercle du bas, la piste m’a l’air d’être coupée, ça doit être pour ça que ça ne fonctionne pas :neutre:

Alors soit tu as le matériel et tu sais te servir d’un fer à souder pour tenter de rétablir les pistes endommagées, soit tu désactives la puce son intégrée de la carte mère et tu ajoutes une petite carte son dédiée pas chère ^^

Super merci!

Le plus simple s’il doit y avoir des branchements fréquents serait peut être encore un modèle usb à portée de main (sur rallonge ou hub par exemple) www.ldlc.com…