Carte pci express usb3 non fonctionnelle

Bonjour,

J’ai fait récement l’aquisition d’une carte PCi express pour ajouter des ports usb3 à ma tour.
Celle ci: www.ldlc.com…
J’ai pris en plus un lecteur de carte mémoire Akasa avec deux ports Usb en façade:
Celui-ci: www.ldlc.com…

Et malheuresement je n’arrive pas à me servir de mon DD externe en USB3.
Celui ci est bien reconnu, je peux accéder aux fichiers mais dès que je lance un transfert, ce dernier s’arrète et le disque se déconnecte…
J’ai fait une mise à jour de tous mes pilotes sans succès.

Lorsque je branche mon DD, j’ai également un message me proposant d’analyser et de réparer mon DD.
La réparation à le même effet que le transfert d’un fichier à savoir la deconnection du DD…

Edit: je viens de tester les deux ports USB3 derrière la tour donc directement sur la carte et ça fonctionne parfaitement.
Ce sont donc les deux ports usb en façade qui pose problème mais pourquoi??

Auriez vous une idée de ce qui peux poser problème?

En vous remerciant par avance.
Edité le 16/11/2014 à 19:50

Salut,
as tu branché la prise molex 4 broches sur ta carte usb3 pci et ton disque dur externe est il alimenté par un transfo ou bien avec un cable usb avec 2 prise d’un coté ?
Je pense que ton disque dur externe manque de puissance electrique, il y assé de puissance pour qu’il soit reconu mais peut etre pas assé pour les transferts.

Bonjour PhilGood27,

Alors oui il me semble bien avoir branché la prise adéquate entre le lecteur de carte et la carte PCiE.
Sinon oui mon DD est bien autoalimenté mais tout fonctionne (les transferts egalement) lorsque que je le branche à un port Usb derrière la carte donc est ce que la puissance electrique peut être responsable…?