Ralentir le ventilateur du processeur

Bonjour, voilà j’aurais voulus savoir comment diminuer la vitesse du ventilateur de mon processeur qui a augmenter après que j’ai changer les position de mes jumper (cavalier).A present ils font un bruit plus qu’excessive.Voila ma configuration :
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+
Nom de la carte mère Abit NF-M2S / Acer EM61PM/EM61SM / ECS GeForce6100SM-M(2) / Packard Bell MCP61SM-AM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553EZS-CE6 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T6553EZS-CE6 [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Hynix HYMP512U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Hynix HYMP512U64CP8-Y5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (07/16/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
PS : J’ai essayer SpeedFan et Sandra les deux ne marche.J’éspere que vos réponses seront nombreuses.
Merci d’avance :smiley:

Ils sont censés servir à quoi ces “cavaliers” ?

Et c’est possible ce connaître la vitesse du ventirad avant et après la modif des cavaliers ?

Vous pourriez dire comment ralentir le ventilo dans le bios ?

Cà va dépendre du BIOS.
Tu devrais trouver à un moment donné en fouillant dans tous les coins, une option “silent”.

Il faudrait voir la température et la poussière à l’intérieur parce que bon, quand le ventilo se mets à tourné à fond c’est que ça chauffe et vu que c’est un packard bell, le boitier n’est pas ventilé.

J’ai bien regardé, il n’y a rien sur un eventuel ventilo (ou “fan”…).
J’ai manqué quelque chose ??

C’est souvent un sous menu de hardware monitor ou ca se trouve dans la section overcloking selon les bios

Merci,

malheureusement je n’ai que :

Main, advanced, security, boot, Exit

Donc, pas de “hardware monitor”, “overclocking”,
ces paramètres semblent caché sur mon pc (un Asus K70ID)
Edité le 21/11/2012 à 12:28

c’est un portable ? :heink: fr.asus.com…

je me pose la même question, de quels cavaliers tu parlais ?

Oui exactement c’est celui-là…

Il n’y a pas une touche magique qui permette d’accéder a d’autre option?

Non, les bios des portables ou des pc de marque sont ultra bridés pour éviter que les utilisateurs modifient quoi que ce soit :neutre:

Si on en savait un peu plus sur ce que tu as réellement cafouillé ca pourrait peut être aider à trouver une solution… Tu as ouvert ce portable ? Fait quelque chose à l’intérieur ?

Non pas du tout…
je n’ai rien touché,
j’ai regardé si il y avait un update possible du bios, mais non (j’ai la version la plus récente).

Donc c’est foutu ?

Je serais meme pret a couper (si possible) le ventilo et a refroidir le cpu par un systeme refroidissant extérieur, je pense que c’est possible. Le bruit que le pc fait est vraiment terrible…

Ben alors qu’est ce que tu as fait ? :heink:

récupère HWMonitor et poste une capture d’écran de tes températures www.clubic.com…

Ce sont des posts de deux auteurs différents :wink: j’ai failli dire la même chose que toi avant de remarquer que c’était deux pseudos différents :ane:

@ Gershon09,c’est pour ça qu’il est préférable de créer son propre topic plutôt que poster dans celui d’un autre : si on ne regarde pas qui a dit quoi on ne s’y retrouve plus :neutre:
Edité le 21/11/2012 à 22:53

:riva: d’ou l’utilité de créer son propre sujet plutôt que de taper l’incruste au milieu du sujet d’un autre :pfff: ca tombe comme un cheveu sur la soupe tout en oubliant quelques renseignements plutôt importants

Désolé…

voir : www.clubic.com…
Edité le 22/11/2012 à 11:38

Pas grave, mais penses y pour la prochaine fois, ca simplifie la vie à tout le monde

Commence par vérifier tes températures avec le logiciel HWmonitor www.clubic.com… et avec le gestionnaire de taches de Windows si tu n’as pas un truc qui occupe le processeur à 100% tout le temps, ce qui expliquerait que le ventilo tourne à fond