Question sur les mini-itx

Bonjour à tous,

Je suis actuellement intéressé par des cartes mère mini-ITX pour me faire une configuration à la fois puissante et compacte dans un boitier type cube mais j’ai besoin d’un moins un slot PCI-E 1x en plus du 16x.

Ma question est donc la suivante: existe-t-il des mini-itx équipée d’un slot PCI-e 1x et d’un 16x ou est-ce le format qui limite simplement les slots?

J’ai cherché durant plusieurs heures sans trouver réponse et je fini donc par me dire que ce format ne s’y prête simplement pas pour le moment.
Peut être que le BGA y changera quelque chose?

:hello:

ca va etre compliqué en effet, de part la nature de la carte mini ITX et sa dimension réduite de 17 x 17 cm.

Par contre, est ce que la carte en PCI-e x1 que tu dois ajouter n’existe pas en mini PCIe ? Car la, il sera plus facile de trouver une carte mini ITX avec un mini PCIe et un PCIe x16

Salut 8t88s et merci pour ta réponse,

C’est une carte son Xonar DX que je voudrais réutiliser afin de désactiver le chipset intégré bien crade donc hors sa vieille cousine en PCI qu’est la Xonar DS, je ne pense pas qu’il existe d’autres modèles.

Pour le moment, ma seule solution reste le micro-ATX mais les boitiers ne me conviennent pas donc je vais voir comment évolue le matériel à venir avec les BGA d’Intel (même si je n’adère pas vraiment à ça) si Broadwell daigne sortir un jour :whistle:

ah oui… je pense que tu as 2 ans d’avance la :smiley:

Il existera plus tard + de périphériques en mini PCIe mais le standard n’est pas encore assez répandu. J’en ai vu une carte son en mini PCIe mais chez un fabricant chinois, je sais pas ce qu’elle vaut.

je regarderais la semaine prochaine au Salon Embedded World… on sait jamais :stuck_out_tongue: