supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Probléme pour envoi de son sur ampli en SPDIF, ASUS P5K deluxe et son foutu soundmax je pense...

Bonjour,

Config :
Tour : Antec P182 -- Alimentation : Corsair CMPSU-620HX -- Carte mére : Asus P5K Deluxe Wifi/AP -- Proccesseur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 ghz -- Carte graphique : Point of View 8800 GTX -- Mémoire : 2x1 go G.Skill Extreme Series HZ PC 6400 Dual Channel Cas 4 -- Refroidissement : Noctua NH-U12F -- HDD Windows Vista Intégrale (32bits) : 2 x Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo montés en RAID0 -- Lecteur hybride Bluray/HD-DVD graveur Bluray : LG GGW-H20L -- Graveur DVD : Pioneer DVR-112D -- Ecran : TV LCD Full HD Samsung LE40F71B -- HDD de donnée : Samsung 500 Go -- HDD Externe : Samsung 80 go 2.5" 5400 trs/min dans boitier externe USB 2.0

Jusqu'ici je fonctionnais en Stéréo avec un simple cable qui partait de la prise verte ( enceintes front ) juqu'au cul de mon ampli, mais depuis que j'ai équipé le PC d'un lecteur HD, je veux fort logiquement envoyé du 5.1.
J'ai donc branché un cable optique sur la sortie appropriée de la carte mére que j'ai relié à l'ampli, configuré la correspondance channel sur l'ampli, et me voilà à nouveau avec le son, mais toujours en stéréo. Je cherche donc dans le pilote son du chipset de la carte mére, le fameux Soundmax Blackhawk, et je vois une option pour signaler qu'on a maintenant du SPDIF, je la coche, mais je reste en stéréo. Plus fort encore, dans la configuration détaillée, alors que je pouvais indiquer être en 2.0, 5.1 et même 7.1 quand j'étais branché en jack classique pour les enceintes front, je ne peux pas être en autre chose que stéréo ou casque en configuration optique.

Ce qui me pousse à soupçonner que le probléme est en sortie du PC et non pas au niveau d'un réglage de l'ampli. Voili voilou, vous savez tout, et j'espére que vous avez des solutions.

Merci d'avance. ;)

PS : Pourquoi quand j'édite le titre pour le raccourcir, il me le remplace par "Vente de T-shirt adidas" dans le topic, puis quand je retourne sur la page des topics hardware, j'y ai toujours l'ancien?
Edité le 14/07/2008 à 14:23

Je serais interessé par la réponse aussi :):)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !