Probleme démarrage après flash bios

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une petite configuration que j’ai monté moi même (pas la première fois) donc tout marche bien jusqu’au moment ou je décide de mettre à jour le BIOS de la carte mère. L’opération commence normalement mais une fois à 26% a peut prêt la machine s’arrête et redémarre. Résultat après cela rien ne se passe. Je me doute que la MAJ du bios à échouer. Donc quand j’allume l’ordinateur tout tourne normalment mais pas de démarrage. Ma question et est ce qu’il y a un moyen pour reflasher le bios?

Carte Mère MSI H81M-P33
Proc Intel Pentium G3420
2x 4GO Kingston DDR3 1600Mhz
MSI GTX 750
SSD Kingston V300 60GO
Alimentation Corsair 400W 80Plus Bronze

Sachant que je connecte l’ordinateur exclusivement sur une télé et qu’il n’y a pas de port HDMI sur la carte mère donc je passe obligatoirement par la carte graphique (peut être c’est la raison pour laquelle je vois l’écran noir…)

Merci

Personne?

Pourquoi avoir mis à jour le BIOS ? Si tu avais pas un problème quelconque en rapport avec la carte, il ne fallait surtout pas s’amuser à mettre à jour :neutre:

A voir si chez MSI, il y a pas un logiciel comme chez ASUS: crashfree bios

Test un clear Cmos

Si non, go SAV
Edité le 31/03/2014 à 10:19

Il est toujours plus prudent de flasher au démarrage que depuis windows ou autre car l’OS peut planter pour une raison externe au flashage lui même.

Et ce n’est probablement pas l?opération de flash elle même (je ne parle pas du soft) qui a fait planter car d’après ce que je sais une fois le démarrage effectué le bios n’est plus utilisé. Donc ça consiste juste à copier le nouveau bios dans la mémoire dédiée.

Le bios étant le petit bout de code permettant de démarrer toute la chaine, quand il est cassé, il est cassé.

Donc +1 tenter SAV