supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Problème de RAM sur P5B Deluxe

Bonjour,
Je possede une P5B Deluxe Wifi AP, avec un C2D 6600 et 2GO de Corsair PC6400 Cas 4
J'ai décidé de passer à 4GO, j'ai donc racheté 2GO de Corsair PC6400 Cas 4.

Hors impossible de boot avec ces foutus 4GO.
Le POST m'indique systematiquement 3GO alors que mes 4 barettes sont bien installées.
J'ai fait tous les tests auquels j'ai pensés (Test de chaque barette séparement, en les inversants dans tous les slots), quoi qu'il arrive, avec 3 ou 4 barettes le bios m'affiche 3Go de ram.
J'ai flash mon bios en 1101, rien à faire.
J'ai par contre remarqué un changement en passant de 3 à 4 barettes :
- Dans le POST, avec 3 barettes j'ai droit à un "Dual Channel ASYMETRIC", et 3GO de ram.
- Avec les 4 barettes, j'ai droit à un "Dual Channel Interleaved", ce qui est la configuration normale. Mais il continu à m'afficher 3GO de ram

J'ai par hazard réussi à faire voir les 4go à mon bios en activant une option bios du Northbridge, le "remaping". C'est le seul moment ou le bios m'affiche 4go, mais par contre du coup windows n'en voit plus que 2 ...

Help vraiment je vois pas la ><
Edité le 08/06/2007 à 19:43

C'est normal, tu as un windows 32bits, si tu veux profiter des 4go, il faut passer au windows 64bits.

Windows Xp et Vista en 32bits supporte que 3Go donc peut être qu'ASUS à limité le bios à 3Go
tu as flasher la carte avec le dernier bios?
Edité le 08/06/2007 à 21:19

Oui, le bios est en 1101 c'est le dernier en date.
Je suis en effet sur Vista Famillial Prenium 32, mais il me semblait qu'il supportait au moins 4Go ?

Si tu veux bénéficier des 4Go sous windows, il te faut obligatoirement une version 64bits. La version 32bits est "limitée" a 3Go.

Meme Vista ? rofl

Bon ben merci les gens.
Edité le 08/06/2007 à 19:33

Meme vista :oui:

En effet, c'est a cause de wondows... Mais je te conseille d'utiliser un XP 64bits plutot que vista 64bits, en effet vista est tellement gourmant que dans sa mouture 64bits il lui faut 8 go de RAm me semboe-t'il...
Edité le 08/06/2007 à 19:35

Je vais me contenter des 3 GO sous vista 32 donc.

Par contre est-ce interessant de garder les 4 barettes pour laisser le "dual chanel interleaved", ou le "dual channel asymetric" ne genera pas niveau perfs ?

revend tes 2*1giga et prend 2*512Mo, moi c'est ce que j'ai: 2*1Go G.Skiil HZ et 2*512Mo G.Skill HZ.
Attention il faut modifier le boot.ini de windows pour allouer plus de 2Go à une application

Ha ? tu aurais la manip a faire ?

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !