c_planet a écrit:
ps : faut aussi garder à l'esprit que tes 12hd et la carte sas ça va pomper une estimation de 325w réels. (edit : en fait les seagate sont des 2,5 donc ça pompera un peu moins)
ps2 : en fait il sert à quoi ce pc ? on dirait un serveur qui joue .. on aurait envie de le scinder en deux pc.
c_planet a écrit:
Ok.
maintenant, sur la carte sas, si tu ne mets qu'un hd, ça boot ? essaye un seagate puis un maxtor ... si un des deux marche, essaye avec les 4 de la même série.
c_planet a écrit:
et dans le windows ide qui boot sans hd sur la carte sas, il détecte bien la carte adaptec ? les driver s'installent normalement ? et ensuite t'arrives à plugger tes hd en hotplug ?
c_planet a écrit:
edit : mais bon, si tout ce montage fonctionnait déjà sur ton ancienne carte mère avec ton amd, évidemment on a pas une grande marche de manoeuvre dans les tests (on ne va pas arriver à démontrer que le montage est incompatible en soi mais incompatible avec la mobo ou son bios)
edit2 : ce genre de problème arrive souvent (quand on manipule un certain volume de périph hardware). perso j'ai déjà vu pas mal d'incompatibilité mobo-controleur-hd, la plus bizarre étant un chip promise qui corrompait certaines archives compressées si elles venaient ou allaient vers des cartes lan gigabit. quand on met plusieurs cartes scsi sur une mobo aussi, on a parfois des surprises ou des contraintes.
cepseudonexistepas a écrit:
Ce PC ne sert pas de serveur, le RAID5 me permet d'avoir plus de sécurité (suite à de mauvaises expériences...)
c_planet a écrit:
je trouve déjà que c'est une bonne nouvelle que la carte (vide) s'installe dans xp à ce stade de recherche.
essaye avec les 4 de la même série alors, sur les mêmes ports.
sinon, si j'ai compris, il y a ton ancien windows là qque part sur un des deux raid 5. une fois ton problème résolu, celui-ci ne redémarrera pas sur la mobo intel (au mieux ça fait un écran bleu) il faut soit le réparer soit le réinstaller.
oui si il y a des options concernant des options de boot dans le bios de la carte sas personnellement je les tenterais mais soit sûr qu'elle ne perturbe pas la config des array et retiens-les.