supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

12 messages
ok

P5K deluxe et probleme alimentation

Bonjour a tous....

Me voici depuis 1 mois pocesseur d'une P5K deluxe , carte au demeurant de tres bonne facture...
Mais voilà !
j'ai un gros probleme d'alimentation , en effet lors d'un hard reboot apres un post ou d'un redemarrage ( Vista ) ou meme d'un demarrage ! le PC refuse de demarrer

- Lors d'un demarrage ( Appuis sur bouton ON ) : le PC s'allume et se re-eteind pendant 1 sec puis reboot mais sans demarrer vraiment
- Lors d'un redemarrage ( VISTA ) : le PC boot mais sans demarrer vraiment
- Lors d'un reset : met du temps a s'arreter puis boot sans demarrer vraiment

Seule Solution trouvée : debrancher electriquement !!!!

- Depuis ont ete changé Ventilateur Proc , Memoire , Alimentation est c'est meme de pire en pire !

J'ai mit a jour le BIOS en version Beta et Non Beta rien n'y change
verifié si cela ne venait pas d'un de mes composants , j'ai rien trouvé...
je ne trouve aucune panne de ce type sur les forums ...je pige rien
je tiens a preciser que je n'ai pas de blue screen et que vista demarre et marche tres bien une fois booter ( ID Perf 5.9)

Ma Config :

Cooler Master Cosmos
P5K deluxe
Core 2 duo E6850
4 Go Crucial Ballistics DDR2 1066
2 X Hitachi 120 Go Raid 1
1 X Samsung 500 Go
Nvidia 8800 GTX
Alimentation Corsair 620 W
Watercooling Aquagate Cooler Master + Water Block Socket 775 ...
Edité le 08/10/2007 à 13:22

C'est normal sur toutes les cartes mères Asus récentes.

sleid1 a écrit:
C'est normal sur toutes les cartes mères Asus récentes.

qu est ce qui est normal ?? :etonne2:

Le démarrage en 2 temps, le bios met en marche entre autre les ventilos, les arrêtent et tout démarre normalement après.

Par contre tu sembles avoir un problème avec la gestion d'alimentation de vista.
Edité le 08/10/2007 à 14:53

sleid1 a écrit:
Le démarrage en 2 temps, le bios met en marche entre autre les ventilos, les arrêtent et tout démarre normalement après.

Par contre tu sembles avoir un problème avec la gestion d'alimentation de vista.

heu oui mais non lol sur ce que je dis , c'est que le PC ne demarre pas ! en 1 ou 2 temps !

Certains problème avec la mise en veille de Vista sont cocasses:

Obligation d'arrêter l'alimentation électrique pour que ça reparte !!

Perte de la configuration du raid 0 lors du reboot !! (reproductible à volonté)

En bref j'ai supprimé toute velléité de controle de Vista sur les alimentations: que du bonheur !

lol j'avais deja fait ca aussi , mais ca ne vient pas de ca...ca semble etre la souris USB et seulement elle....5 autres periph USB et seulement celui ci qui deconne..je pige pas

Encore une fois c'est le problème souris/clavier en USB qui revient, on en parle en ce moment dans un autre sujet sur le forum.

Ce qui m'étonne c'est qu'en principe ça empêche totalement le démarrage.

Meme probleme avec ma carte P5k E/wifi . J'ai changé l'alimentation et le Pb persite.
Retour SAV

Quand aux OS ils n'ont rien a voir sur le 1er boot car c'est pas encore détectéet normalement en cas d'erreur les bips sont la pour signaler le probleme. Hors rien le silence complet.

Retour accepter et echange de la carte effectuée, Ca fonctionne bien. matériel reconnu defectueux.

meme probleme que le posteur, je confirme que la CM redemarre les ventilos et lecteurs DD/DVD dans un premier temps, mais jai pas encore vu l'étape 2 :grrr::heink:

Sleid1 comment as tu expliqué a Vista d'arreter de gerer l'electricité ?
Edité le 02/12/2007 à 12:33

meme probleme avec mon asus p5k-e.
le premier boot du "matin" pose probleme.
le led hdd reste eteint.
pas de solution si je retente le hard boot manuel.

j'eteins ensuite l'alim manuellement, retente le boot (je constate ausssi le demarrage en "2 temps"), j'ai enfin le bios avec un message "overcloking failed". je rentre dans le bios, pas de modif, sauvegarde, no problem et vista tourne normalement.

dans la journee, aucun probleme de boot/reboot, et je ne constate plus le demarrage en 2 temps...
comprends pas, ca m'enerve des le matin:@

un ultime conseil? est ce vraiment la CM? ou l'alim defectueuse a froid?

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !