Le bios me démarre pas aprés changement de carte mere

Salut à tous, j’ai un petit soucie de pc depuis ce matin, tout d’abord je commence par :

Ma config :

Pc ; Acer Aspire M3800
Carte graph : Nvidia GV-N630-2GI
Ram : DDR3 2gb 2rx8 pc3 x2
Ancienne Carte mere : G45T/G43T-AM3 ( apparament morte)
Nouvelle Carte : Asrock G41M-VS3 r2.0
CPU : Intel Q8200
Alim : classique 250w

Voila je penses avoir fait le tour.

Explication de mon probleme :

Mon pc a toujours bien tourner avec mon ancienne carte mere avec 8go de ram en ddr3 et ma carte graph moyenne, je men servais principalement pour jouer en ligne. Suite a une absence d’un an , il n’a pas tourner ou trés peu a de rare occasion par ma famille. Lors de mon retour j’ai bien entendu rallumer le pc qui fesait des siennes pour redémarrer , mais qui marcher toujours bien aprés plusieurs tentative il se rallumer. Mais du jours au lendemain plus rien … Du coup je me suis un peu inquiété et j’ai tester l’alimentation voir si elle ne fesait pas défaut, j’ai chinter le fil vert et noir , relier a un DD et j’avais bien un peu plus de 5V qui sortait du fil gris, donc alim OK , je test de relancer en retiré mes composant un par un , et toujours rien … J’en déduit donc que ma carte mere est morte, je m’empresse d’aller dans mon magasin d’informatique et le mec me commande une petite Asrock G41M car je n’est pas un gros budget en ce moment pour cela, mais il me certifie que cette carte mere est compatible avec mes Chipset et mon CPU. Je recoit donc la carte en question, et m’empresse de la monter. Je suis le guide a la lettre, et a mon grand plaisir, le pc démarre … MAIS Je n’est aucun affichage sur mon écran, et je n’entends pas le “BIP” du bios … ECRAN NOIR

Ce que j’ai tenté :

  • Retiré tout mes composants un par 1 pour detecter un conflit
  • Essayer de posé ma carte mere sur un tissus en cas de mise a la masse
  • tester un autre CPU compatible
  • Tenter un Clear CMOS
  • Vérifier bien entendu tout mes branchements
  • Tester mon ecran sur une autre bécane
  • Changer le cordon d’alim

HELAS le probleme perdure !!

Avez vous d’autres idées pour me sortir de cette impasse ? c’est a devenir fou :pt1cable::pt1cable::ouch::ouch::@

Alim classique 250w, tu entends quoi par là ? Sur du Acer en pc de marque je m’attends à tout.
Je suis pas convaincu par ton test concernant l’alim, et vu les symptôme je pencherait plutôt pour un défaut de celle-ci.

J’entends pas la une alim sans marque, la seule " marque" que je vois sur le boitier est : Delta electronics INC Model : DPS-25
0AB-22 D made in China

Sinon que des information du genre Input, Output etc …

Je viens de tester une Alim Apache de 480W et jai toujours le meme soucie

Le connecteur eatx 12v est brancher ?

Bien entendu ^^’

Si un speaker est brancher, enlèves la ram et démarres. Si ça ne bip pas, très certainement la carte mère qui est hs.

Test ultime, tu test la carte mère sans rien dessus (enlèves même le proc). Branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan puis démarres.

Si ça ne démarre toujours pas (speaker fonctionnel), la carte mère est hs.

jai brancher des speackers fonctionelle , toujours pas de “BIP” , idem sans le proc … Donc la carte mere est HS ?? Et j’ai comme l’impression que le vendeur me la reprendras pas …

Si niveau branchements tout est ok et que l’alim fonctionne bien (même si elle n’est pas terrible), a par un soucis au niveau de la carte mère, je ne vois pas.

COmme dis plus haut, j’ai tester une alim plus balaise pour voir si cela venais d’elle est non le soucie est le meme :-(:

Du coup je croise les doigts pour qu’il me reprend ma carte mere que j’ai payer 90e …

Détrompe toi… la Delta est sans doute de meilleurs qualité que ta soi-disant 480W…

Je ne savais pas, mais bon le probleme ne viens pas de la :confused: