L'ordinateur ne boot plus, clavier et cd non détecté

Bonjour

J’ai acheté un pc en pièce détaché et je l’ai reçu ce mardi

disque_dur SEAGATE disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200t
memoire_DDR3 KINGSTON Value RAM 4Go (1x4Go) PC10600 1333 MHz CL9 . (*2)
alimentation ANTEC alimentation ANTEC VP Basiq series 550F | 550W New
boitier ADVANCE boitier ADVANCE REDBOOST | Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir
Graveur_DVD LG Graveur_DVD LG GH24NSB0
carte_mere MSI carte_mere MSI H97 PC Mate | Socket 1150 - Chipset Intel H97 - DDR3 - PCIE 16X
processeur INTEL processeur INTEL i5-4570S 2.9GHz LOW POWER
carte_graphique SAPPHIRE carte_graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 2Go PCI-E Lite Refurbished
SSD PNY SSD PNY SSD XLR8 - 120 Go - SATA III

Je l’ai monté dans la journée, tout installé, tout allait bien. Mercredi j’installe les programmes, je joue pour voir comment ça tourne, aucun problème. Mercredi soir il veut me faire des maj windows et me demande de redémarrer. Pas de problème, je le fais. Sauf qu’au moment de redémarrer, je tombe sur le message “pas de boot reconnu, veuillez inserez le cd et appuyer sur une touche”. Donc je met le cd, pas de réaction. Mon clavier et ma souris ne sont pas reconnu, la carte graphique et l’écran si, difficile de savoir si le cd est pas reconnu ou si il ne se lance juste pas automatiquement.

Du coup je me demande, problème sur la maj de win7 ? Auquel cas comment je fais pour redemarrer le truc ?
Ou bien un problème de la carte mère ? Ou bien du SSD sur lequel j’ai mis win7 ? Un truc mal monté qui à mis du temps à se montrer ?
Je suis un peu perdu en fait, surtout que je vois pas d’où ça vient en fait…

As-tu configuré ton ssd en AHCI avant d’installer windows ?
Et avec un clavier ps/2, tu devrais pouvoir booter sur le CD

Merci de ta réponse, non je n’ai pas reconfiguré le SSD, il s’est passé quoi en fait ?

Je vais essayer de trouver un autre clavier ^^"

EDIT : ca venait en fait d’une mauvaise position dans les propositions de boot qu’avait le BIOS, du coup une fois que j’ai pu y aller grace au clavier ce fut simple à résoudre. Merci à toi !
Edité le 02/10/2014 à 19:54