Controler de bus usb désactivé (pu de clavier ni souris)

Bonjour,
j’ai dépanné à distance une personne via teamviewer (non installé, juste démarré)
car il y avait un soucis de pilotes USB, j’ai voulu réinstaller la nouvelles version de pilotes de ces USB mais vu qu’il y avait un message d’erreur : J’ai voulu désactiver le controleur de bus usb.
Sauf que pour installer les nouveaux drivers, le pc a demandé à redémarrer.
Grosse connerie => Le clavier et Souris sont en USB et donc ne fonctionne plus…
Teamviewer n’était pas installé, mais juste démarré, donc impossible de reprendre la main pour réactiver le controleur de bus…
La personne qui est devant le PC ne peut plus rien faire, le clavier et souris ne répondent plus…
J’ai donc demandé si elle avait un Clavier ou Souris en PS2 (la réponse est NON).
J’ai demandé ensuite de mettre en sans echec (meme résultat)
Puis demandé d’aller voir dans le bios si une option est présente : (il y a juste : “Prise en charge de l ancien usb” qui est déjà activé)
Que faire pour réactiver ça ?
la carte mère : Z87-G43 GAMING
Merci :frowning:

:hello:

Il est vraiment foireux le dernier pilote usb de chez Intel. Il m’est arrivé la même chose quand j’ai voulu mettre a jour.

Dit a ton ami de faire un clear cmos, normalement ça devrait régler le problème.

Clear Cmos même si c’est un paramettre dans windows ? (la désactivation des usb )

Il arrive a aller en mode sans échec ?

Qu’il essaye quad meme le clear cmos. Moi ça m’avait résolu le soucis.

bah quand c’est en dehors de windows , le clavier et souris marchent. Donc dans le mode sans echec elle a pu y aller sans probleme. Mais quand je dis que j’ai désactivé les concentrateur USB : c’est dans les options windows “systeme”

Donc je ne pense pas que des clear de bios va résoudre, si ?

Dans ce cas la non. Moi je pensais que même hors Windows plus rien ne fonctionnait :jap:

Même si en mode sans échec, le clavier ni la souris ne réponde, je ne vois plus trop quoi faire :confused:

Peut être essayer une réparation de Windows.