Conseils config x99

Bonjour à toutes et tous

J’aimerai me monter une configuration pour faire de la retouche photo et du jeu et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Actuellement j’ai un Q6700 sur une P5W DH-Deluxe avec 6 Go de DDR2 800 et une HD 5850, config qui tourne vaillamment depuis 2006 (upgrade CPU et GPU) :slight_smile: Comme vous l’aurez compris en général je garde très longtemps mes machines, c’est ce que j’aimerai faire aussi avec la future config.

Je me suis pas mal renseigné et je pense partir sur la plateforme 2011-3, les 6 cores seront bien utiles pour la retouche photo, et puis j’upgraderai peut être par la suite le CPU.

Niveau écran j’ai actuellement un 24" en 1920x1200 mais je pense me prendre un 27" en 2560x1440 l’année prochaine d’où la GTX 970 :jap:

Actuellement il y a des promos sympas sur les composants chez LDLC du coup je me tâte à ma lancer.

Voici la config que j’envisage :

http://img4.hostingpics.net/pics/702590Config.jpg

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et s’il y a du matériel à changer

Merci par avance :jap:
Edité le 14/12/2014 à 20:55

Honnêtement, pas grand chose à redire. Très belle config. :jap:

Peut être l’alim sur-dimensionné, mais avec le mode hybrid de l’alim (jusqu’à une certaine charge, le ventilo ne s’allume pas, faisant de l’alim une alim fanless), il y a des chances que celui-ci ne s’allume pas souvent. :icon_biggrin:

Et vu le reste des composants, je pense que tu as voulus faire une config très silencieuse.

J’aurais peut-être changé le SSD par un crucial m550, voir un mx 100. En soit, tu ne verras pas la différence de perfs (sauf en bench), ça fait quand même 80€ de gagné entre un mx 100 et un 850 pro…
Edité le 14/12/2014 à 22:41

Merci beaucoup, je vais regarder ça :wink:

Il y a aussi de la DDR4 un peu moins chère et un peu moins rapide mais comme je ne compte pas Oc…

Ps : tu penses que les ventilateurs Corsair à Led sont quand même silencieux ?
Edité le 15/12/2014 à 00:38

Ce sont des les AF 140 mm. Ils ventilent bien, mais on les entends bien, même en 7v.

Voila le test du boitier.
Edité le 15/12/2014 à 22:01

Salut

Oui j’avais lu le test du boitier (j’ai lu tous les tests de la CM, du proc, du boitier… je suis un peu long à me décider :lol:)

Config commandée, merci pour ton avis et tes conseils :super:

J’ai finalement pris de la DDR4 un peu moins HDG mais j’ai gardé le 850, il est garantie 10 ans, ça me plait bien

Concernant les ventilateurs on verra bien, au pire je les remplacerai plus tard :jap:
Edité le 15/12/2014 à 20:38