supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

Chipsets avec graphique intégré

Bonjour,

Bon, je me demandais ce qu'il en etait des Carte mere avec solution graphique integree. Nvidia et Ati ayant sorti tous de nouvelles puces assez puissante et interressante, je me demandais si ils avaient sorti des choses interressante en integre.

Pour ce qui est des dossiers clubic :
www.clubic.com...
www.clubic.com...

Les derniers articles que j ai trouve sont :
www.clubic.com...
www.clubic.com...
www.clubic.com...

Alors je me demandais ce que vous en pensiez... Quel sont les nouveaute ou les rumeur ou vos diverses impression... ?
Les Cartes nForce 680 ont elle encore leur place avec la DDR3 en vue et le PCI 2 qui devrait se democratiser ?
Ya t'il des alternatives du cote AMD ?
Est ce que vous pensez comme dans le dernier article (ci dessus) que le chipset integre c est fini pour bientot ?
Edité le 08/02/2008 à 22:15

les chipset integre ca vaut rien pour la 3d... Pour les jeux c pas la peine
Mon x1250 integre fait 900a 3dm2005 alors que ma 6800Gs 256Mo vielle de 2ans fait 4300 et une 6600Gt fait 2880...

L'integre est tees bien pour mes configs bureautique ou hdmi... car teconomise la carte graphique...

DDr 3 sert a rien pour moment... 5% et encore de perf en +... Sauf si vraiment overclocking pousse...
pci 2.0 apporte rien non plus pour le moment... Si possible certes autant le prendre si c pour pas changerd e config dans 1ans

donc tu penses pas qu'avec les nouveau chipset graphique sortie, AMD ne va pas essayer de faire une carte mere avec chipset graphique integret qui tiend vraiment la route.

Ce genre de chose pourrait etre interressant surtout avec le SLI ou le Xfire.

AMD a rachete ATI en parti pour ca j imagine aussi. pour pouvoir proposer des service CPU GPU plus optimise. non ? ;)

Les chipsets graphiques integres n'ont qu'un seul but :

Economiser de l'energie

Or, on ne peut pas etre performant en terme de processeur graphiques si on ne consomme pas d'energie.

Certes, un jour, un GPU ne consommera pas plus de 40 watts en load avec des performances de l'ordre du 11 000 points dans 3DMark06, mais c'est pas le cas presentement.

Donc pour faire n'importe quoi autre que de la bureautique, mieux vaut une dedicated graphics card en PCI-Ex16.

binabik a écrit:
donc tu penses pas qu'avec les nouveau chipset graphique sortie, AMD ne va pas essayer de faire une carte mere avec chipset graphique integret qui tiend vraiment la route.

Ce genre de chose pourrait etre interressant surtout avec le SLI ou le Xfire.

AMD a rachete ATI en parti pour ca j imagine aussi. pour pouvoir proposer des service CPU GPU plus optimise. non ? ;)

Perso,je n'y crois pas non plus : un gpu intégré vraiment performant ferait monter le prix des cm,et quand on voudras changer de cm pour un autre cpu,par ex? il faudrait virer ce chip intégré aussi?

De plus,regarde une bonne cg : sa taille,son refroidissement,ses mémoires....je ne vois pas comment il pourraient créer un chip qui fasse tout ce que fait une cg moderne et qui soit assez petit pour être intégré sur une cm au format standard ATX :neutre:

Ca viendra peut-être,mais pas avant de nombreuses années

Je suis decu.

Je continue a penser, qu'il y aurait moyen de faire une CM pas trop mal, pour pas trop cer, si les fabrican si mettaient serieusement. La puce d'une HD3870 par exemple ne doit pas valoir beaucoup plus que 50$ ( si vous avez une idee plus precise je prend ;))
Donc il suffirais a un constructeur de rajouter le prix de cette puce sur la carte mere, ademeton une carte mere a 100$ (c'est pas tip top, mais c est deja du milieu de gamme). Donc logiquement pour 150$ un constructeur (serieu qui se casse un peu la tete pour sortir un truc sans beug et suffisement optimise) pourrait sortir un truc pas mal. Avec de la memoir graphique partagee (comme sur les portable) a la limite, pous ne pas faire trop monter le prix de la carte mere...

Maintenant est ce que ca interresse les constructeurs... c est un autre probleme.

Je suis daccord pour dire que pour le moment les carte mere a chipst integre c est pour la burotique, mais ca pourrait changer.

A l'epoque, quand nvidia avait sortie la Geforce 2 integre (il me semble vers 2003) c'etait encore une bonne carte graphique, qui permetait de faire un peu plus que de la burotique.
Pourquoi ne pas rever d une carte mere HD 3870 X2 integre :P

Ce serait impossible !!

Ca rentrerais jamais sur un format ATX !

Ouvrez votre boitier et regarder votre motherboard. Essayez de trouver un emplacement libre de 10 centimetres carres pour accueillir la puce et le fan.

Je ne crois pas que vous pourrez trouver, la board etant pas mal chargee, et ce pour toutes les motherboards.

Et a 275 $ la HD3870 je crois, le GPU core ne coute surement pas que 50 $, la memoire se donnant se plus en plus.

Ghost26 a écrit:
Or, on ne peut pas etre performant en terme de processeur graphiques si on ne consomme pas d'energie.
Parti comme ça, les Core 2 n'auraient jamais du exister vu ce que consommaient les CPU de générations précedentes (Prescott par exemple ...) :ane:

juju251 a écrit:
Ghost26 a écrit:
Parti comme ça, les Core 2 n'auraient jamais du exister vu ce que consommaient les CPU de générations précedentes (Prescott par exemple ...) :ane:

Clair. On aurait eu des proco à 150 °C :MDR

Je ne comprends pas ton commentaire ...

Les PIV consommaient enormement, oui ....

La consommation des GPU s'explique par un systeme lineaire : plus on est performant, plus on consomme d'energie.

Une HD2600XT consomme moins qu'une HD3870.
Un GMA3100 consomme moins qu'une HD2600XT.

Plus le processeur graphique sera performant, plus ce dernier consommera.

y=ax+b
ou
y=consommation
a=taux de variation de performance
x=performance
b=consommation de base du PCB ( memoire, fansink, controlleurs ... )

Un jour on arrivera a abaisser serieusement la consommation. Comme je l'ai dit, on aura un jour un GPU qui consomme 40 watts en load et qui a les memes performances qu'une HD3870, mais c'est pas pour demain. Ce sera en changeant l'architecture physique des coeurs d'executions, comme on l'a fait avec les Core 2.
Edité le 14/02/2008 à 21:53

Ghost26 a écrit:
Ce sera en changeant l'architecture physique des coeurs d'executions, comme on l'a fait avec les Core 2.
Donc c'est possible :d

J'ai jamais dit que c'etait impossible ;) lol

Ghost26 a écrit:
J'ai jamais dit que c'etait impossible ;) lol
Non, mais ta façon de dire "Or, on ne peut pas etre performant en terme de processeur graphiques si on ne consomme pas d'energie." le laisse quand même présager :neutre:

Peut-etre que je me suis mal exprimer alors...

Je parlais de presentement, en 2008 :super:

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !