Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Carte mere grillée???

Bonsoir,
étant un novice en informatique je me permet de faire appel à vous afin de me conseiller.

Suite à un cours jus dans mon appartement, mon pc ne fonctionne plus.
Quand j'appuie sur POWER rien ne se passe...
J'ai tout d'abord pensé à l'alimentation mais ayant pu la tester il semblerait qu'elle fonctionne...

Est ce la carte mere qui est HS?

merci

Qu'est-ce que vous avez fait pour savoir qu'elle fonctionne ?

Y a-t-il une LED verte sur la carte mere qui allume ?

Faites un Clear CMOS (enlever la pile ronde de la carte mere pendant 10 minutes et la remettre ensuite).

et bien j'ai tout simplement branché l'alim sur un autre pc!oui il y a bien une led verte sur la carte mere!

je vais essayer le Clear CMOS!
merci de votre aide!

Et la led verte s'allume? Dans ce cas ça ne provient pas de la CM. Ni de l'alim puisque tu dis l'avoir branchée sur un autre pc qui a démarré.

La carte mère ne fait pas de bip étrange ni rien? (ça peut aider à signaler les défauts)

oui la led verte s'allume!en fait elle ne fait pas de bruit puisque rien ne se passe...
peut etre le bouton power du boitier qui ne marche plus???

attention, il ne faut pas forcément se fier aux bips qu'est susceptible d'émettre la carte mère au démarrage
par exemple, moi j'ai un boitier qui n'a pas de speaker donc aucun bip quelle que soit la situation

quelles options me restent ils?boitier?

Il te faudrait essayer avec un autre bouton power (récupérable sur un autre boitier), et vérifier que tu as un speaker.

k0rnmuz3 a écrit:
Il te faudrait essayer avec un autre bouton power

Ou tout simplement faire contact sur la carte mère avec un tournevis par exemple
Modérateur Hardware / Overclocking

10 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité