Carte mère collector !

Bonjour,

Et oui désolé par avance pour le titre aguicheur mais c’est en parti vrai.
Ma carte mère LGA 1155 viens de rendre l’âme, j’en cherche donc sur internet et je me rend compte que c’est tout bonnement impossible à trouver, c’est devenu des socket collector !
Vous avez des plans pour en trouver ? Car la je suis en grosse galère, je ne vais pas me racheter une carte mère,un processeur et un ventilateur au bon format alors que ma config tiens encore la route et qu’il y a juste à changer la CM !!

Merci beaucoup.

Il faudrait un peu plus de détails : modèle de cpu ? format de la carte ?

Ce ne sont pas des modèles très évolués, mais c’est tout ce qu’il reste, à moins de chercher en occasion :

www.ldlc.com…

www.materiel.net…

www.cdiscount.com…

www.rueducommerce.fr…

Oui pardon Blackalf.

C’est pour un I5 3570K et au format ATX standard.
J’ai déjà fouillé les sites de ventes mais il n’y a pas vraiment de modèle qui m’intéresse sachant que je cherche surtout un Z77 comme chipset…
Les occasions c’est pareil, rien de bien transcendant à part des prix complètement fumé de 200 à 300€ ! ça va être compliqué à trouvé quelque chose j’ai l’impression.

Du coup si quelqu’un passe par là et qu’il a sous la main une carte mètre LGA 1155 au format ATX standard et un chipset Z77, je prend !

Merci.

Un Ivy Bridge, ok…je comprend que tu n’ais pas trop envie de tout changer, c’est encore un bon cpu ^^

J’ai trouvé ça, ce sera sans doute le plus offrant qui l’emportera, je ne sais pas quelle somme tu veux y mettre mais ça vaut peut-être la peine d’enchérir :

www.ebay.fr…
Edité le 23/03/2016 à 17:54

Oh bien vu Blackalf, l’offre est intéressante (pour le prix actuel) surtout que celle qui m’a lâché est sa petite soeur une Z77A-G43. ^^
Je vais attendre vers la fin de l’enchère pour voir le prix “final”. Je veux pas non plus payer chère pour du matos qui dois avoir 4 ans quand même !

Entre temps j’ai vu les prix pour partir sur une plateforme 1151 avec DDR4 et proc on arrive quand même à 500€. Mais -140€ environs si je vend mon 3570K actuel ça ferait du 360€ et si on enlève le prix d’une 1155, 80€, ça fait du 280€. Après je sais pas encore si le gain de performance en changeant de socket vaut les 280€… Je vais fouiller les test/benchmark pour me faire une idée. :slight_smile:
Ayant un Antec Kühler H2O 920 il est compatible avec le socket 1151 du coup je peux me dispenser d’un système de refroidissement. C’est déjà ça. A voir…

Je continue mes recherches…

Et merci pour ton aide, c’est sympas.