Pas de démarage du BIOS

Bonjour tlm …

voila, je vous explique :

Hier soir je rentre chez moi, j’essaye d’allumer mon PC, il reste bloqué sur la page de chargement du BIOS
(celle ou je suis supposée pouvoir appuyer sur [Del] pour entrer dans le paramétrage …)
Qu’importe le temps que je lui laisse, il reste sur cette page … je l’ai éteint et redémaré une dizaine de fois, le problème reste le même.

J’ai donc ouvert le boitier, aucun fil n’était déconnecté, j’ai vérifié :

  • le disque dur tourne (je peux pas vérifier s’il marche ou pas, c’est un disque dur SATA et j’ai que des connecteurs IDE sur mon deuxième PC)
  • la Ram n’est pas grillée (elle ne fait pas planter mon 2ième PC)
  • le processeur semble marcher mais il ne chauffe pas beaucoup (très peu en fait) mais en même temps, comme il à pas l’air d’avoir besoin de beaucoup réfléchir …

Je peux pas acceder au paramétrage du BIOS, et pour tout dire, j’ai pas l’impréssion qu’il fonctionne (les diodes de Caps Lock et Verr Num ne s’allument pas) par contre elle s’allument brèvement au démarage.
J’ai essayé d’autres claviers (USB et PS/2) même combat …

ma configuration :
www.acer.fr…
tout est de base sauf :

  • Clavier USB remplacé par un clavier PS/2
  • j’ai rajouté 1,5 Go de Ram

Tous ces changements matériels datent depuis au moins 2 mois, je n’ai rien rajouté / enlevé récement, pas même des périphériques extérieurs
(j’ai une imprimante (epson C66), enceintes qui dates de mathusalem et qui ont servi sur au moins 4 PCs déjâ, web cam (logitec) et je crois que c’est tout)

J’ai rien installé non plus de logiciel dans la dernière session de l’ordinateur

Mon antivirus (Kaspersky 6) est à jour et avant que je l’éteigne hier matin, n’avais rien détecté de dangereux

Voilà, j’ai été aussi précisse que possible, j’espère que quelqu’un pourra m’aider
merci d’avance
– Edenwrath –


Oh, et la carte mère produit le BIP caractéristique du démarage du BIOS ...

– Edenwrath –

Depuis quelques temps (2 semaines) j’ai a peu pres le même problème.

Tout d’abord ce sont les disques durs qui ont sauté et qui sont morts (RIP)

Et depuis que j’en ai remonté un nouveau, le pc bloque sur la page de demarrage du bios et …
soit me dire d’inserer un disque bootable (???)
soit démarre normalement.
C’est super aléatoire et parfois il “suffit” de la rallumer 3 ou 4 fois pour qu’il demarre.
Par contre, j’ai remarqué qu’entre chaque tentative de demarage il fallait l’eteindre et non ce servir du bouton reset …

Pour info:
CM: Assus P5W DH Deluxe
Core 2 Duo E6600
HD: WD Raptor 150 Go
Sparkle 8800 GT
2*1 Go RAM Corsair TwinX
Vista Ultimate
Edité le 08/01/2008 à 14:13

Bon,
Moi j’ai réussi à régler mon problème …

C’était visiblement mon casque qui faisait tout planter …
mais comme il était branché sur la carte son en façade, j’y ai pas pensé quand j’ai tout débranché à l’arrière pour voir d’ou venait pouvait venir le conflict …

si ca peux t’aider bonnatrait …

– Edenwrath –