Retour au site
Connexion : S'inscrire

11 messages
Filtrer ok

Avec MSI P35 Neo F = HS ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonsoir à tous,

voila je viens de monter mon pc :

carte mère MSI P35 Neo F
Proco Intel E7200
2 *1 Go OCZ 6400
d.d 250 Go
X1650 pro ...

donc je monte le tout, nickel, tout démarre, et je voulais augmenter le fsb pour atteindre en principe 3.16 Ghz ( d'origine le e7200 est donné @2.6 Ghz ).

Donc je passe de 266 à 333 depuis le bios , et là mon pc reboot, et depuis écran noir.

Dès que je l'allume, il reboot une fois puis écran noir rien ne se lance.

On m'a dit que ce n'était pas possible de griller une mobo de la sorte ( juste en changeant le fsb ).

Est ce que ça peux venir de l'alimentation ( 400w enermax ) ?

J'ai recommander une mobo, mais je voudrais etre sur avant de la recevoir que le probleme vient de ça !

Merci de m'éclairer ^^

Bonne soirée
a+
Tuk
Edité le 05/08/2008 à 23:24

Intel, Bios, Msi

T'as tenté un clear cmos?

Fais juste un Clear CMOS et tout rentrera dans l'ordre (autrement dis regarde le manuel de ta carte mère, tu dois bouger un jumper sur la CM) Pis faireu n o/c a la bourrin comme ça c'est pas bien faut aller progressivement

Oui j'ai tout fait, avec les jumper, avec la pile ...

j'ai tester avec une seule barrette, avec aucune ...

Pour O/C tu dois aller de 10 en 10

Aucun bip ? tente de voir si ça bip sans carte graphique, avec le mini de branché (pas de DD ou autre juste CM+ Proc + une barette)

Essaye aussi de débrancher l'alim du secteur, couper l'interrupteur, appuyer sur power quelques secondes pour vider les condos, refaire un clear cmos, et retenter...moi ça me l'avais déjà fait...

PS : (pis si elle est HS t'as pas besoin de recommander tu fait un retour SAV..)

Non aucun bip, pour le retour sav oui ça se fera mais le temps que la procédure se fasse ...

sinon oui j'ai fait ta manip ( appuyer sur power quelques sec. et clearcmos )

Pour le fsb je me suis référencer à ce qui c'est déja fait, 333 c'est "normalement" stable selon de nombreux test sur le e7200

Tous les procos sont différents personne peux certifier qu'il tiendra la fréquence. Ça depend des semaines les gravures changent de qualité a chaque fois. Peut être a-t-il besoin d'un peux de vcore En tout cas ça sent mauvais aucun bip, tu as pas d'autres ram pour tester ?

Non malheuresement je n'ai pas d'autres ddr2 chez moi, sinon 333 en fsb c'est pas énorme, et c'est bizarre que le clearcmos ne fasse rien ...

Aprés il faut etre sur que ce soit la carte mère qui soit défaillante, c'est ça le probleme

Ben ça pourrai être le CPU ce dont je doute, mais pour le savoir faut le tester, sinon c'est la ram ou la carte mère

Je pencherai vers la CM vu que la ram étais dans ses valeurs... Tu n'as touché a aucun voltage ?

Non aucun, juste le fsb

|

11 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !