supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Mise en Veille Destructrice (ASUS P5K SE)

Bonjour,

Ma carte mère ASUS P5K SE vient d'être changé. Elle venait juste de griller suite à une mise en veille du PC. Voici l'historique:
J'ai eut mon nouveau PC pendant 3 jours. Il tourne nickel et j'ai une certaine expérience à ce niveau. Bref, je n'avais jamais utiliser l'arrêt sous Vista qui met le PC en veille pendant les 3 jours. Puis j'ai décidé de tester cette fonction. Mon PC s'est éteint correctement au niveau de l'OS; à la fin suite au silence que provoque l'arrêt d'un PC, un bip continu s'est fait entendre pendant environ 5 secondes. J'ai été tranquillement éteindre l'alim du PC et depuis il ne voulait plus redémarrer. J'ai bien la Led qui indique la présence d'alimentation sur la carte mère mais rien n'y fait il ne démarre plus.
J'ai amené direct le pc chez le revendeur et après plusieurs tests on s'est aperçu que la carte mère avait grillé. Pour lui la mise en veille n'a rien à voir, juste une coincidence....bof je reste sceptique.... Bref, il commande une nouvelle carte mère, la monte et m'appele pour me dire que le PC est prêt et qu'il fonctionne.
Effectivement, le PC tourne du feu de dieu comme avant ma mésaventure mais j'ai refait le test de la mise en veille mais cette fois ci avec mon doigt posé sur l'alimentation du boitier. Idem, tout s'éteint normalement jusqu'a ce que le buzzer hurle à la mort. Ce coup ci rien de cramé, j'ai éteint aussitôt mais le coup de la coincidence ne tient plus.
Ma carte mère ne demande qu'a griller à la prochaine mise en veille....jamais vu ça auparavent.
Bref je détaille ma config mais si quelqu'un peu m'aider je suis preneur....j'ai cherché un peu sur internet et je ne trouve pas de cas similaire. Pour info, tout à jour niveau OS BIOS etc....
Merci d'avance

Config: Boitier Gigabyte triton, Alim Enermax 620 Watts, Carte mère ASUS P5K SE, Dual Core E6850 3Ghz, 2x 1 Go DDRII Corsair PC6400, GeForce 8800 GTX.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !