Asus p5kc

J’aimerais avoir votre avis sur la carte mère asus p5kc.
Si vous avez un meilleur choix en terme qualité/prix.

merci a vous tous et toutes

personne ne peut m’aider:|

C’est sûr qu’à minuit, le commun des mortels s’amusent à trainer sur les forums d’informatique…

Pour faire simple, la P5KC est une P5K avec un PCB noir au lieu de jaune pisse, un design très légèrement différent dû à l’utilisation de deux ports mémoires supplémentaires compatibles DDR3, et donc parfaitement inutile pour les 2 ans à venir, même si la différence de prix est faible. Sans compter les 2 ports PCI-Express compatible CrossFire, inutile également. C’est une carte mère d’entrée de gamme, donc peu recommandable pour l’overclocking.

Chez Gigabyte, tu as la P35-DS3R ou DS3P avec un chipset ICH9R au lieu de ICH9 pour les deux Asus, un meilleur design, un meilleur étage d’alimentation (6 phases contre 4 pour Asus) et un meilleur bundle. Le tout pour le même prix, à savoir 120-130€.
Edité le 28/07/2007 à 00:21

Et que pense tu du p5kc

La même chose qu’il y a 16 minutes.

Il vient de te le dire :sarcastic:

oups dsl je me suis tromper je voulais dire p5k deluxe

Je la possède , voici ma présentation :

www.clubic.com…

Si tu recherches une carte mère performante avec des fonctionnalités standards, que tu ne veux pas avoir un système RAID et que tu ne veux pas overclocker, la P5K ou la Gigabyte P-35 S3 te seront largement suffisantes.

La P5K Deluxe a beaucoup plus de fonctionnalité (2 ports Lan, 8 ports SATA, Wifi, meilleure alimentation, meilleure puce son, meilleure bundle, etc) et elle est beaucoup plus apte à l’overclocking. C’est l’équivalent de la Gigabyte P35-DQ6, mais avec un meilleur bundle et le Wifi en option.

Si tu cherches le juste milieu, la Gigabyte P35-DS4 est le meilleur choix actuellement.[/size]
Edité le 28/07/2007 à 18:43

j’aimerais savoir si le Antec Sonata ||| est assez puissant en terme ps pour acceuillir ma config haut de gamme.
Boitier

-antec tx1050b- ATX - 500W
-ASUS P5K Deluxe/WiFi-AP: Intel P35 / ICH9R
-INTEL Core 2 Duo E6850 / 3.0GHz / 1333MHz / LGA775 / 2x2MB Cache CORSAIR TWIN2X2048-6400C3DF - DDR2-800 - 2 X 1GB - Dominator - 3-4-3-9 ASUS
-GeForce EN8800GTS/HTDP - 640M B - PCI-E - DUAL DVI
-WESTERN DIGITAL Raptor 74GB / SATA / 10K RPM
-WESTERN DIGITAL Raptor 74GB / SATA / 10K RPM
-LITEON LH-20A1H LightScribe - DVDRW - 20X Dual Layer - BLACK OEM
-LITEON DVD-ROM 16X BLACK OEM
-PANASONIC Lecteur de disquette 1.44MB NOIR
-MICROSOFT Windows XP Media Center Edition 2005 Francais
-Garantie limitée 2 ans

Sous-Total	$ 2178.09
TPS	$ 130.69
TVP	$ 173.16
Total	$ 2481.93

Edité le 28/07/2007 à 01:28

Oui pour le Sonata III, mais que vient faire l’Antec TX1050B ici ? c’est ton boîtier actuel ?
Les Dominator sont trop chères, autant prendre de la bonne RAM moins chères pour des perfs équivalentes et une 8800 GTX.
2 Raptor pour faire un RAID 0 ? là aussi, il y a à redire…
XP Media Center, pourquoi ?
Et ce serait mieux de donner les prix en euros pour que les autres n’aient pas à convertir, surtout qu’on ne sait pas s’il s’agit de $ canadiens ou américains…

C’est plus le TX1050b que je vais prendre
Que me recomanderiez-vous pour la RAM et pourquoi la Dominator n’est pas un bon choix
UNe Gtx entrerais dans mon budjet si la Ram serais gratuite
Oui les 2 Raptor seront en RAID 0 et j’ai un autre DD de stockage déja acheter
Je vais mettre windows xp professionnel

le prix final
environ 1500 euros
Edité le 28/07/2007 à 19:05

Le RAID 0 de raptor je ne pense pas que sa serve a grand chose.

Autant retirer un raptor et passer en 8800 GTX.

Pour la RAM, essaye de prendre 2*1Go de crucial basilik qui est tres performante.

POur l’alim, je ne la connais pas trop, mais une fortron bluetorm ou une seasonic S12 ne serais pas mieux ???

Canadien ou Américain Mainant on s’en tape c’est à pariter :MDR

+1 pour tes avis sinon, Vire 1 Raptor pour un DD 250 ou 320 giga WD

Lecteur Disquette assez inutile maiant, la plupart des cm permettent de booter sur une clé USB

Et l’attrait des dominots est basse selon moi…

Hmmm!!! Moi, après vous avoir lu, j’hésite encore entre la P5KC a 149$ et la DS3R 1333 a 175$ dans ma belle ville de Québec. Ha ouiiii!! :-))) enlever 30% si vous voulez les prix en Euro.

Bah la DS3R est de meilleur qualité que la P5KC :neutre:

Salut,

Et bien je viens de lire le test de la DS3r sur clubic d’ocotbre et les perfs ne sont pas tres au rendez-vous.

La je me demande si le chipset P35 supporte le PCIe 2.0 ? :slight_smile:

Merci d’avance, bye, A+

Depuis la revision 2.0, le probleme de performance est resolue.
Le chipset P35 ne gere pas le PCI express 2.0, mais fera tourner une carte 2.0 en 1.0.

resalut, ou bonsoir :slight_smile:

Ouais!! J’ai lu ca sur le net a quelque part… :-)))

Je vais etre hors sujet quelques lignes… :

Je regardais du coté Intel pour une mise a jour de mon materiel pour janvier mais je vois que c’est vraiment plus cher que du AMD qui fait tourner les memes jeux…et le meme windows xp… J’en reviens pas!! c’est décevant meme si les perfs sont tres bonnes du coté (obscure) de la force :-)))))))) Intel et Asus p5k et p35c-ds3r.
Quand je peut avoir une m3a a 105$ can ( - 30% en euro) et un phenom. en tka…

Aucune idée a quand une baisse de prix chez Intel ? :slight_smile:

bye, a+

Moi oci j’ai un petit problème je ne sais quelle carte mère prendre entr une P5KC ou une P5KR

La seule différence que j’ai trouvé sont les port DDR3 sur la p5kc, et j’ai vu que la p5kr avit un chipset ICH9 et l’autre ICH9R…!

c’est quoi la différence et le mieu?!

merci ! :slight_smile: