5 bips au demarrage,que faire ?

Bonjour,sa fait 2-3 jours que mon ordinateur démarre avec 5 bips court.
Le pc s’allume,marche mais bug de temps en temps en ce bloquant donc obliger de reboot.J’ai lu sur quelque site que c’est a cause du processeur ou d’un problème liée a sa fréquence,pourtant je ne l’ai pas overclocker.
La carte mère c’est une MSI P67A-GD65 et le processeur c’est un i7 2600K.
Si vous avez besoin d’autre info je suis la .
Merci d’avance

Regarde si c’est pas un probleme avec le ventirad du processeur, il s’est peut etre defixé, le pc doit peut etre bloquer due un a une temperature du processeur elevée ?

Ben les info tu les as déjà dans le manuel de la carte mère qui t’indique à quoi corresponde le nombre de bip (enfin si t’a le manuel, parceque sur le site de msi je trouve pas les info)

c Est un bios AMI
5 courts Erreur du processeur Processeur en panne ou fonctionnant à des fréquences inadaptées.
verifier le bon montage du proc ( pas d exces de pate thermique ou pas assez )

-Oui il est bien fixer

[quote=philps]c Est un bios AMI
5 courts Erreur du processeur Processeur en panne ou fonctionnant à des fréquences inadaptées.
verifier le bon montage du proc ( pas d exces de pate thermique ou pas assez )
[/quote]
-Je n’ai pas mis de pâte thermique j’ai laisser celle qui était déjà sur le ventirad.

Enlève physiquement le processeur et remet le. J’ai déja connu ce problème sur des pc portables

le mieux est de tout bien nettoyer proc et cote ventilo mettre une bonne pate thermique
un truc pratique a etaler
www.materiel.net…

[quote=spareribsman]Enlève physiquement le processeur et remet le. J’ai déja connu ce problème sur des pc portables
[/quote]
-Je viens de le faire mais maintenant je n’ai plus aucun bips :frowning: j’ai debrancher quelque chose en le faisant peut être ?

[quote=philps]le mieux est de tout bien nettoyer proc et cote ventilo mettre une bonne pate thermique
un truc pratique a etaler
[/quote]
-Donc en démontant j’ai bien enlever et j’ai remis la pâte thermique que tu ma conseiller et comme je l’ai dit je n’ai plus de bips au démarrage