Carte mère sous tension mais aucun démarrage

Bonjour !

J’avais un vieux PC qui traînait, et j’ai voulu le remonter, sachant que son alim avait grillée.
Donc, me suis pris une Cooler Master Elite Power 400W chez LDLC. Je la monte, la carte mère est une Asus P5LD2 Deluxe, je vois que le diode est allumée, donc sous tension. Mais aucun démarrage. J’ai tout débranché, ne laissant que la broche 24 PIN, pareil. Pensant à un souci avec le bouton de démarrage, j’ai branché mon alimentation actuelle (uniquement la broche), j’appuie, hop, démarrage.

Retour à l’envoyeur ou j’ai zappé une étape de vérification ?

L’ancienne alim a peut-être endommagé la carte mère lorsqu’elle a grillé :confused:

Si en démarrant sans ram ni cpu il n’y a eu aucun bip,la cm est sans doute fichue :neutre:

Oui, sauf que le PC démarre avec une autre alimentation. :slight_smile:

Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème ; sauf que j’ai rien démonté : voyant 3 et 4 s’allume normalement mais 1 et 2 non et rien ne démarre.
lecteur CD s’ouvre normalement,ventilateur en marche mais rien ne démarre…

Les copains me disent que ou bien carte mère grillée, ou bien barrette de mémoire qui bloque le démarrage…Est-ce vrai!
y a t’il d’autre choses qui pourront bloquer!
votre secours SVP.
:frowning:

:hello:

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les séparément.

Tu peux aussi faire un clear cmos (enlèves la pile quelques secondes, puis remets la (pc éteints et alim débranchée du secteur)).

Bonsoir Dirty Wings,
Merci pour la réponse, je vais essayer avec les barrettes de ram séparées,
je vous donnerais retour demain le PC est chez moi et je suis maintenant au travail.

Pour le clear cmos:
Les piles–> c’est koi !!!

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6tuALADVnZkrJ_LqtR0yH6SOiZVkALLThL_9-Jr2tinPzcuio8g

Sur la carte mère, tu dois avoir une pile de ce genre la .

Pour l’enlever, il suffit de faire “levier” avec un tournevis plat.
Edité le 04/11/2013 à 15:51

Alors ce n’est pas très clair :neutre: si le pc démarre,où est le problème ? :etonne2:

Il démarre normalement ?

Si oui, alim défectueuse. :neutre:

Merci pour vos réponses, vu avec LDLC, retour à l’envoyeur, alim défectueuse !

La Cooler Master ?

Décidément,il semble qu’il faut vraiment éviter cette marque pour les alims…déjà que la série Silent Pro M n’était pas terrible,on dirait que ce n’est pas le seul modèle à problèmes :confused:

Bonjour “Dirty Wings”

je viens de faire comme vous me l’avez dis: clear csmos
Puis j’ai enlevé la première barrette j’ai lancé avec une seule et le PC a réagit avec des bip,je présume alors que le défaut était dans l’autre barrette que j’ai enlevé et essayer avec l’autre–>le PC réagit bien en premier lieux en se lançant mais Windows n’arrive pas à redémarrer (en tt mode:sans échec ,normalement ,dernière configuration ect…)
J’ai remis la deuxième barrette comme ça pour essayer avec les deux barrettes et le PC se lance !!! mais aussi windows ne démarre pas–>je présume qu’un formattage est à prévoir??
Qu’en dites vous SVP

:hello:

Le pc démarre c’est déjà une bonne chose.

Par contre, pour Windows qui refuse de démarrer dans n’importe quelle configuration, je pense qu’il va falloir repartir de zéro (formater) ou éventuellement tenter une réparation de Windows.

Perso, je suis plus pour la première solution.

Pour les bips, ne remets surtout pas la barrette avec laquelle le pc a biper (elle est très certainement hs et a planter ton Windows).
Edité le 05/11/2013 à 17:45

Pour les bips-j’ai remis la barrette en question et le pc a démarrer sans bip–>je présume que c’est le clear csmos qui a réglé le démarrage non!!!
Pour le formatage : j’ai ma thèse enregistrée sur le (D:),je pourrais la récupérer!!
Merci pour les consignes

Il faudra juste faire attention, de ne pas “toucher” au disque dur ou a la partition nommée D: lors de la réinstallation.

Ok Merci, je ferais comme vous l’avez dites et je vous donnerais retour.