Carte mère qui grille - court-circuit

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition, en juin dernier, d’un PC Viper gamer sur le site materiel.net.
En nettoyant la bête avec une éponge humide, une goutte d’eau a réussi à s’insérer à l’intérieur de la tour (le boîtier possède quelques ouvertures pour l’aération). Mon pc était sous tension (pas malin… je sais !). Un court-circuit s’est produit et une flamme est apparue ! J’ai eu rapidement le réflexe de tout couper, mais les dégâts sont bien présents.
Après une courte période de refroidissement, j’ai réussi à faire tourner de nouveau la machine quelques minutes, avant qu’elle ne s’éteigne.
L’alimentation semble fonctionner, l’ensemble des ventilateurs se met en route lorsque je démarre, mais le pc s’éteint aussitôt au bout d’une ou deux secondes.

Une partie de la carte-mère a grillé sur sa partie supérieure, la plus proche des grilles d’aération du boîtier.
Pour que le propos soit plus parlant, voici une photo sur laquelle on peut voir les parties qui ont noirci :
[Photo supprimée]

Au vu de ces éléments, pensez-vous qu’un changement de carte mère soit incontournable ?
Est-il possible que l’incident ait occasionné d’autres dégâts moins visibles et qu’un changement de carte mère puisse ne pas être suffisant ?

Essayer de faire marcher la garantie peut-il se tenter ?
J’ai lu aussi que l’assurance habitation pouvait parfois prendre en charge certains accidents de la sorte, mais je n’y crois pas trop…

Voici un bref résumé de mon matériel :
Processeur Core i3-3220
Carte mère : GIGABYTE GA-Z77-D3H
Alim interne : Be quiet System Power 7 500W
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850
Disque dur interne : 3.5 pouces Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To

Je vous remercie sincèrement par avance pour vos avis.

Kévin

:hello:

Ce qui est sur c’est qu’il faut changer de carte mère :oui:

Si tu ne vois pas d’autres traces de bruler, c’est qu’il n’y a que la carte mère qui a pris (au premier abord et c’est déjà bien suffisant).

Pour le coup de l’éponge humide…(même pc éteints je ne le fait jamais).

Il n’y a pas que là : le pcb est complètement décoloré sur la partie gauche :confused:

Impossible de dire comme ça si le cpu,la carte graphique ou un autre composant a morflé également,pas sans savoir exactement quels circuits ont subi le court-circuit :neutre:

Tu peux toujours essayer,on ne sait jamais…mais j’ai un gros doute que ça marche ^^
Edité le 19/10/2013 à 21:17

Hein? où ça ?

A droite du radiateur bleu,on dirait bien que le pcb a changé de couleur,ça ne ressemble pas à un reflet ^^

Bah si, c’est le reflet de sa main :paf:

Je parle de cette zone-là :

[spoiler]http://img809.imageshack.us/img809/7783/jb4k.jpg[/spoiler]

Je jurerais que le pcb est décoloré,ce n’est pas un reflet qui peut changer le bleu foncé en cuivré ^^

Bah met des lunettes, je vois clairement une main :whistle:

Bref… si tu rachète une carte mère, prend du H77