Hop !
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un ordi et ma carte mère est une DFI LanParty nF4 Ultra-D. Déjà, contrairement à ce que sa réputation (et son prix) laissaient entendre, j'ai du mal à voir de quel point de vue elle est haut de gamme : Mes 2*512Mo de RAM en PC4000 (A-Data) n'atteignent leurs 500MHz nominaux que sur une seule des deux paires de slots ! Sur les autres elles bloquent à 230MHz
Mais bon ça encore pour l'instant ce n'est pas trop grave vu que je n'ai pas l'intention de remttre de la RAM pour l'instant. Non, mon problème maintenant c'est que depuis quelques temps, quand j'arrête l'ordi ou que je remets l'alim sous tension après l'avoir coupée pour une raison X ou Y, ma carte mère refuse de booter pendant deux bonne sminutes. Ensuite elle accepte de rebooter.
J'ai observé que la DEL jaune à côté des barettes de RAM est systématiquemnt éteint dans les périodes de "chargement" de la carte, et souvent (mais pas toujours) elle se rallume au moment où il devient à nouveau possible de booter.
Quelqu'un a une interprétation de cet étrange comportement

?