Carte mère + processeur grillé c est possible?

salut à tous.

pendant une partie sur battlefront durant une grosse scène d action mon pc a freezé et plus rien à l’écran, les ventilos continués a tourner. impossible de relancer windows (aucun signal sur l’écran)

j’ai viré les barettes , fais un clear cmos, changé l’alim : toujours pareil

jai donc amené mon pc chez compucity a coté de chez moi pour un diagnostic et la réponse : cm et process hs!!!

vous y croyez? les deux d’un coup c est gros quand même

ma config

asus z97 a
i7 4790k
gtx 970

du coup je fais remonter mon pc avec un nouveau process skylake et cm 1151 (ca coute cher) je fais même changer l’alim.
deuxième question : pensez vous que ma carte graphique soit la cause des dommages ? car au final c est la seule pièce maitresse que je vais conserver.

:hello:

Le pc ne c’est pas coupé quand tu as eu l’écran noir ?

Tu as tester avec l’igpu avant d’aller voir l’informaticien ?

Si c’était le proc ou la carte mère, le pc se serait éteint et n’aurait pas continuer a tourner (je pense).

Un écran noir, ça peut etre lié a deux choses

  1. carte graphique hs (l’écran perd le signal avec la carte graphique d’où l’écran noir).

  2. alim hs (du moins la partie qui alimente la carte graphique), donc la carte graphique n’est plus suffisamment alimentée et du coup écran noir.

Sinon, tu aurais la possibilité de tester la carte graphique dans un autre pc ?

j ai essayer de démarrer les pc sans carte graphique et de brancher directemet l ecran a la carte mère (igpu?) le problème reste le même.

il y a les 3 diodes vga cpu et dram qui clignotent les unes après les autres sans arrêt.

a compucity ils avaient d abord diagnostiqué cm morte, ils ont doc installé ue nouvelle cm et là même problème, ils ont installé mon process sur une autre config, pas de démarrage. avec nouvele cm + process ca démarre
ce qui me dérange c est que je peux que leu faire confiance.

On ne sait pas l’essentiel : qu’y a-t-il comme alim dans ce pc ?

Perso je penserais donc d’abord à l’alim ou la cm, un cpu hs c’est quand même assez rare que ça arrive :neutre:

PS : je ne connais pas Compucity, mais quand on voit les alims qu’ils vendent ça n’inspire pas vraiment confiance :riva:

www.compucity-informatique.com…

Parmi les rares ssd’s il y a aussi un mauvais modèle :

www.compucity-informatique.com…
Edité le 27/02/2016 à 20:13

Pour l’igpu c’est ça, oui :jap:

Perso, je n’ai jamais vu ça (mais ça ne veux pas dire que ça ne peut pas arriver).

Maintenant et ça n’engage que moi, je trouve ça bizarre.

Tu me diras, encore heureux que ça démarre avec du matos tout neuf (mais bonjour la facture). Tu devras aussi changer la ram pour de la ddr4.

toutes mes excuses il ne s’agit pas de compucity mais microconcept et mon ordi proviens de materiel.net

pour l alim c est une cooler master G650m bronze modulaire.

la facture c est 950€…dire que je voulais me prendre une 980ti le mois prochain

Le pc n’est plus sous garantie ?

Tu les as vus effectuer ces divers manipulations ?

Pour la 980ti (ce n’est pas le sujet), mais ne serait pas un bon choix (vu que la nouvelle architecture Pascal doit arrivée).

la garantie de un an est dépassé et je n ai pas la boite du processeur pour la garantie intel (de toute façon il y en a pour au moins 5 semaines avant de récupérer le process c est trop long pour moi)

et non je n etais pas la lors des tests d’ou mes questions
Edité le 27/02/2016 à 20:41

Un proc qui lâche, c’est rare quand même.

Vu que tu es aller voir une boutique, je suppose qu’il ne t’est pas possible de faire des tests toi-même (peut etre avec des amis) ?

Ils veulent changer quoi au juste ? :heink:

i7 6700K + Asus Z170 pro gaming + 2 x 8 Go DDR4, il y en a pour moins de 700 € :neutre: