Carte mère ne boot pas

Bonsoir à tous,

J’avais comme config une Asus M3A79-T Deluxe avec un amd phenom 2 et 4Go de Ram et en CG une powercolor Radeon 4870 HD.

Alim : OCZ StealthXStream - 600W

Je me suis procuré une R9 280X de chez HIS. Au moment de vouloir la monter, la carte est énorme et ne rentre pas.
Pas de problème, je file à montgallet m’acheter un Fractal design R4 car mon ancien boitier était mort.

Je débranche tout, rebranche tout correctement en remplacant l’ancienne carte CG par la nouvelle.

Je connecte l’alim… Suspens… rien du tout.

Les dels de power et reset de la CG sont allumées, et au premier coup de bouton power les ventilos de la tour font mine de s’enclencher puis plus rien. Le ventilo du proc lui ne bouge pas d’un pouce et rien ne se lance…

J’ai cherché à droite à gauche mais sans succès…

Des idées svp ???

Merci d’avance
Edité le 29/03/2014 à 22:22

Bon, la situation avance, en attendant une réponse j’ai continué à observer tester etc… et tadam…

Ma CM était collée au chassis et la carte graphique ne s’emboitait pas parfaitement au niveau du port pci.

J’ai réhaussé ma CM avec les accessoires tout rebranché et la la carte mère boot tout tourne.

Mais aucune image à l’écran et au lieu du bip unique à l’allumage, j’en ai un continu puis peu après 3 rapides. Le manuel de ma carte mère me dit = No VGA detected mais tout est bien branché…

Quelqu’un aurait une idée svp ?
Edité le 29/03/2014 à 23:46

:hello:

Tu as bien alimenté la carte graphique avec les deux connecteurs d’alim pci-e ?

J’espère que tu n’as rien “bousiller” avec le court-circuit que tu as fais en positionnant mal la carte mère au début :confused:

+1,parce que la OCZ StealthXStream 600W ne semble avoir qu’un Pci-E 6 pins et un 6+2 pins…or la R9 280X a besoin de 2 x 6+2 pins ^^
Edité le 30/03/2014 à 17:20

Bonjour à tous,

désolé je vous tiens informer tardivement mais depuis dimanche je n’ai pas arrêté de bosser…
entre temps j’ai redébranché les cables pci-e tout revérifié, reconnecté le 6+2 dans un port et le 6 dans l’autre et la miracle, ca a fonctionné.

Je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé la première fois mais au final ca marche.

Efectivement la R9 est une 28 mais la notice d’his stipule que l’on peut la brancher en 26 sans problème. Peut être que pour les jeux qui tireront plus que ceux auxquels je joue actuellement cela posera problème auquel cas je changerai mon alim.

Merci pour vos réponses !

C’est possible qu’elle puisse fonctionner comme ça,oui,mais il est aussi possible que lorsque la demande de puissance sera assez forte : a) la cg ne fonctionne pas au maximum de ses possibilités et rame en jeu ou b) plante carrément :neutre:

Dépannage provisoire si tu avais des soucis et que tu ne changes pas l’alim tout de suite (sous réserve que tu ais 2 molex libres) :

www.ldlc.com…
Edité le 03/04/2014 à 23:23