supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Carte Mère MSI MS-6513 quel CPU? - But : PC de salon.

Bonsoir tous le monde.

Il me reste dans un vieux carton une Carte Mère de Marque MSI, la MS-6513.
Il s'agit en fait de la carte mère d'un de mes vieux PC dont j'ai tous récupéré ou vendu hormis cette Mobo et sa carte PCI (un Modem 56 k + 2 FireWire).

J'ai pensé que je pourrait peut-être racheter un vieux P4 d'occasion sur eBay, mais le problème c'est que je ne sais pas exactement quel est le processeur le plus puissant que cette carte puisses accepter.

A l'époque je sais que d'origine il y avait un Pentium 4 A 2.0 Ghz FSB 400 Socket 478 dessus.
Mais je ne sais pas du tout quel était son cache.

J'aimerais aussi savoir si les Celeron Socket 478 FSB 400 vont sur ce type de carte mère, parce que j'ai été voir dans un magasin d'Informatique et le gars m'a affirmer qu'il avait déjà essayer et que c'était impossible bien qu'ils aient la même fréquence de Bus.

Sinon sur eBay j'ai trouvé des CPU P4 socket 478 FSB 400 en deux version de cache différente (256ko et 512ko), est ce que je peux mettre n'importe laquelle des versions sans aucun soucis?

Dernière question la carte me semble assez petite ya t-il d'après vous moyen de la faire rentré dans un boitier Mini-PC?

- pas de type shuttle plus genre ceci :

J'espère que vous pourrez me renseigner car je galère vraiment, d'autant plus que MSI n'assure aucun support ou suivis pour cette carte qu'il à réservé au marché des PC tous montés.

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est à base de chipset i845D.

Les P4A doivent tourner dessus, mais jusqu'où ? :/

Tu connais le nom du chipset Intel ?
Parce que ta carte ressemble à celle : http://www.msi.com.tw/program/products/mai...tail.php?UID=40

Chipset i845 -> 2.2GHz Max ... Mais j'ai lu que la CM était dispo avec le i845D, et la c'est plus du 2.4-2.6GHz normalement :)

2.2Ghz, j'ai une carte mère presque identique.
la ms 6534.

Moi j'ai une msi-6577, et y'a un P4 2.6 Ghz dessus !

C'est de la DDR j'imagine ? Parce que la carte que j'ai mise tourne avec de la PC133 ...

Si tu vas dans le bios, tu n'a pas accès au coefficient multiplicateur maximal (juste pour voir) ?

Sinon, si tu remets un P4A 2.0Ghz, c'est la version 512ko de cache.

http://www.pcwelt.de/forum/printthread.php?t=134223

MSI MS-6513 (medion 3500)

Hersteller/Produkt: Medion Titanium MD 3001;
Prozessor: Intel Pentium 4-A 2,0 GHz mit 512 KByte L2-Cache;
Chipsatz: Intel 845D;
Hauptplatine: MSI MS-6513 (Medion 3500);
Bios-Version: Award v6.00PG V1.0B vom 21.02.2002;
Hauptspeicher (installiert/maximal): 256/1024 MB DDR-SDRAM PC266

fbzn

-Désolé mais vu que j'ai plus de processeur pour cette carte je vois mal comment entrer dans le Bios, j'ai bien un P4 3.0 Ghz Socket 478 mais FSB 800 donc je pense pas que ca démarrera.

- Ok pour le cache, donc çà veut dire que je peux mettre n'importe quel CPU Socket 478 FSB 400 avec 512 ko de cache?

Chour

- Je confirme ce qu'à dit fbnz, d'après ce que j'ai lu sur le net c'est un chipset Intel i845D.
- Oui c'est de la DDR mais d'origine c'était de la DDR PC2100, je pense pas pouvoir mettre de la 3200, si?

Red_hot8 a écrit:
- Je confirme ce qu'à dit fbnz, d'après ce que j'ai lu sur le net c'est un chipset Intel i845D.
- Oui c'est de la DDR mais d'origine c'était de la DDR PC2100, je pense pas pouvoir mettre de la 3200, si?

:/

C'est pas conseillé si tu mets le fsb à 400 Mhz (DDR), donc 4 *100 Mhz quadpumped.

Je sais que sur ma plateforme AMD, il faut éviter de mettre de la PC3200 pour des procos qui tourneraient avec un fsb de 100 Mhz (200 Mhz DDR).

Je pense que c'est un problème d'harmonique.

A mon avis, aucun soucis pour de la PC2100 ou PC2700, mais pour de la PC3200 pour un proco avec un fsb de 4*100Mhz et la mémoire tournant à 100 Mhz (PC1600), j'aurais pas confiance. :/

Ok fbnz, merci.

Mais pour ceci t'as une idée :

Ok pour le cache, donc çà veut dire que je peux mettre n'importe quel CPU Socket 478 FSB 400 avec 512 ko de cache? ou non?

Sinon personne ne sait où je pourrait trouver un tableau récapitulatif de tous les CPU Pentium 4 qui ont vu le jour, avec les détails (le FSB, le Cache, le Socket,...).

Comme çà je pourrait voir directement quel est le processeur les plus puissant qui existe en P4 Cache 512ko FSB 400 Socket 478, ce serait plus simple je pense.

Et pour le Boitier vous pensez qu'elle rentrera?
Je pense qu'il s'agit d'une carte micro-ATX non?

Merci à tous en tous cas!

C'est du micro-ATX pour la carte mère, ça se voit.

Après, pour ton boitier en photo, aucune idée. Vérifie sur le site du constructeur/ vendeur.

Sinon:

http://processorfinder.intel.com/scripts/l...r+on+selections

2.6 Ghz maxi en fsb 400Mhz.

:alert: peut-être faudra-t'il un flashage... mais où trouver le bios en question ? :nexath

fbzn a écrit:
C'est du micro-ATX pour la carte mère, ça se voit.

Mesure là, si ça atteint 30 cm en longueur c'est de l'ATX, sinon c'est du micro-ATX.

Elle mesure 22,5 cm de largeur sur 24,5 cm en Hauteur.
Ca doit donc être du Micro-ATX.

Sinon personne ne connais de Magasin qui venderait, neuf ou d'occasion des Pentium 4 A S478 en FSB 400?

J'ai cherché dans google et sur eBay mais ya pas grand chose, voir rien du tout pour ce qui est de la version 2,6 Ghz!

Le plus marrant sur eBay c'est que je peux avoir le PC Medion que j'avais avant (2.0 Ghz / Geforce 4 Mx 460 / Dur de 80 Go / Graveur CD / Lecteur DVD )complet pour 51 €, alors que juste un CPU P4 A en version 2.4 Ghz est introuvable à moins de 40 €, c 'est fou !

UP

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un P4 2,6 Ghz Socket 478 FSB 400 512 Ko de Cache, neuf (en déstockage) ou même d'occasion?

Regarde sur http://forum.hardware.fr Section Achats / Ventes .

Crée toi un pseudo et crée un nex topic ;)

Merci bien les gars mais sur eBay comme je l'ai déjà dit c'est trop abusé le prix des vieux processeurs, le pire c'est qu'il y a plein de gens qui enchérissent plus que le prix du neuf (Les P4E 3 Ghz se vendent à des prix exorbitant!), faut le faire!

Sinon sur Hardware.fr j'ai rien trouvé dans les rubriques [VDS] je vais aller mettre une annonce [ACH].

Si y en a d'autres qui ont de bonnes adresses je suis prenneur.
Merci

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !