supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok

Carte mère MSI K8N Néo FSR

Bonjour,
voilà il y a de ça environ 6-8 mois, j'me suis fais une nouvelle configue à base d'AMD 64 3000+, carte mère MSI K8N Néo FSR, 2 barettes de RAM Infinéon (512 x 2), graveur Pioneer 108, le tout logé dans un boitier SONATA (alim. 380W), niveau stokage d'info sur disque dur, j'en ai 2 qui tournent en S-ATA (Maxtor 80Go et Westen Raptor 74Go), et 2 qui tournent en ATA (Maxtor 200Go et Western 80Go),...jusque là tout va bien...le problème c'est qu'il ya 3 mois, j'ai cramé la carte mère...il ya 2 semaines de ça rebelotte...et là, ce matin, sur le bracket d'information situé à l'arrière du PC, il y a un jeu de 4 leds (normalement toutes vertes, quand tout va bien), et là seulement 2 sont allumées.

Si par hazard, quelqu'un aurait des infos sur la codification de ce jeu de leds, merci de m'en informé, car sur le livret MSI, il parle bien de ce jeu de leds, sans laisser le code correspondant aux erreurs par rapport aux couleurs...

Bref...je sais pas se qu'il se passe, mais à ce rythme là, j'ai pas trop envie de changer de carte mère toutes les 2 semaines (bon, ça passe sous garantie, mais l'immobilisation du PC, c'est un peu plus chiant).

Si quelqu'un a eu ou a ce même genre de problème sur cette carte mère, si quelqu'un pouvais me donner un conseil, comment remédier à tout ça...par rapport à ce problème, bien, je suis preneur...

Tu veux dire que cette mobo a déjà été échangée 2 fois ? et pour les mêmes symptômes ?
Explique mieux ce que tu veux dire par cramée ;)

En fait, le matin, genre tu veux aller voir tes mails, et voir l'avancement de tes téléchargement..., donc par économie d'énergie, la nuit, tu éteinds l'écran, lorsque tu le remets en route, le matin pour voir se qu'il se passe et là, c'est le drâme, rien n'apparait à l'écran, tu fais un reset, t'as l'impression que le PC redémarre, mais rien n'apparait à l'écran...sur les 4 leds (au niveau du bracket), 3 sont rouges, donc apparemment ça veux dire que la carte mère a fait le saut (d'après mon assembleur), résultat, faut changer...

Moi j'au une K8N neo 4 platinium 54G et au niveau des leds elles doivent etre toutes allumées rouge ou verte mais elle doivent etre allumées. Sinon regarde sur le manuel c'est noté normalement.

j'ai regardé dans le manuel, mais il n'est pas stipulé le code des couleurs avec la correspondance du problème...

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !