Carte mère msi h97m-g43 et sortie dvi-d

Bonjour,

J’ai monté une configuration pour mon oncle purement bureautique/multimédia à base d’une carte mère MSI H97M-G43 qui possède un port VGA et un port DVI-D.

Le problème est le suivant : il utilise deux écrans et ces derniers n’ont que des ports VGA. A ce que j’ai pu lire sur le net, le DVI-D est purement numérique il est donc impossible de passer par un quelconque adaptateur DVI-D (numérique) vers VGA (analogique).

Quelle(s) solution(s) - la plus économique possible - auriez-vous afin qu’il puisse utiliser les deux écrans ?

J’ai pensé à :

  • Un nouvel écran
  • Une nouvelle petite carte graphique

Merci pour votre aide et bonne journée.

Ou pas www.materiel.net…

Ton lien donne un adaptateur DVI-I Dual Link / VGA, ce n’est pas le bon. J’ai bien précisé DVI-D :wink: Il y a des adaptateurs de ce type (DVI-D / VGA) en vente mais cela ne fonctionne pas (voir les ocmmentaires ici par exemple www.amazon.fr….)

Si,mais un simple adaptateur mécanique ne peut pas fonctionner,il faut ce qu’on appelle un adaptateur (ou convertisseur) actif qui est capable de convertir le signal numérique en signal analogique :wink: quelque chose dans ce genre :

www.amazon.fr…

Merci Blackalf, je l’ai effectivement vu ce produit mais vu le prix du truc pas sûr que ce soit la solution la moins chère.

C’est un des moins chers (à moins de verser dans le gadget à la qualité douteuse),un adaptateur actif coûte un certain prix et il y a pire ^^

www.materiel.net…

Sinon tout dépend de ce que l’on veut faire…ça revient moins cher que changer d’écran,sauf si on a envie de le faire :neutre:
Edité le 12/08/2014 à 15:51

Merci pour ton aide dans tous les cas :slight_smile: