Carte mémoire micro-sd et fiabilité en question

Bonjour à tous,

il a peu d’un mois de cela j’ai acheté un nouveau smartphone.
Il s’agit du LG F70.
Suite à cet achat, j’ai acheté une carte micro-SD.

Le problème est qu’il arrive que certaines photos transférées sur cette carte mémoire, mais pas forcément prisent avec le smartphone en question (reflex numérique aucun problème de ce côté), finissent par être tronquées une fois sur la carte mémoire malgré le fait qu’elles étaient normales au départ. Mais ce problème ne survient pas très souvent et semble plutôt aléatoire.
Il m’ait également arrivé une fois de n’avoir plus accès aux applis qui étaient installées sur la carte mémoire en question mais après suppression et réinstallation des applis le problème ne s’est plus reproduit depuis.

Ma question est simple, j’aimerais savoir comment faire pour déterminer si le problème vient du téléphone ou de la carte mémoire sachant que j’ai déjà procédé au changement du smartphone par orange ou le même problème existait ? Coïncidence ou pas, comment déterminer la fiabilité de la carte ?

PS : Le débit de la carte lecture/écriture semble normal. Un scan disk n’aboutit à rien.

Merci par avance :slight_smile:

:hello:

C’est quoi la carte SD ?

Pour information, j’ai eu des soucis du même genre avec une carte µSD Sony 32 GO dans mon smartphone (Lumia 625).
J’ai remplacé cette carte par une Sandisk 16 GO, plus aucun soucis.

Je n’ai jamais vraiment réussi a trouver le problème, soucis de compatibilité, taille de la carte SOny légèrement inférieure qui fait qu’elle bougeait dans le logement ?
Pourtant sur mes deux PC et avec des adaptateurs / lecteurs de cartes différents j’ai lancé tous les tests auxquels j’ai pu penser, sans jamais rencontré le moindre problème. :nexath

Pour moi, le problème peut venir de la carte, au pire avant d’acheter une grosse carte, essaie une petite capacité juste pour voir si tu as ça dans un coin. :wink:

C’est une lexar 32go
Oui pareil à priori pas de problème sur ordi ni dans le reflex mais bon ça c’est à priori sachant que le problème est très aléatoire et pas très souvent du tout donc va savoir :-
Autre remarque jamais eu de problème avec un morceau de musique ou des vidéos
Edité le 02/10/2014 à 23:42

[Photo supprimée]
Une démo de ce que ça donne

Problème déjà eu sur un réflex… croyant que c’était aussi a cause de la carte SD, j’en avais acheté une autre plus puissante… mais le problème était toujours présent :arf:

Cherche pas plus loin, le problème vient du téléphone :neutre:

Désolé si je réponds si tardivement (et au risque de me faire tapé dessus ^^) mais ça me semble important de répondre malgré tout. Le problème venait bien de la carte mémoire. Après échange plus aucun problème. Donc si tu as aussi un problème de ce genre change ta carte :wink:

Non moi c’était pas la carte

Même Nikon n’arrivait à déterminé la panne, c’est au bout du troisième passage au SAV qu’ils ont résolu le problème sans pour autant me dire ce qu’ils ont changé…

Venant de Nikon ça me déçoit mais bon l?essentiel c’est que tout fonctionne correctement maintenant surtout vu le prix des appareils et objectifs …