Carte gtx1070 non reconnue sur carte mère asus z68-v pro

Bonjour à tous :),

J’ai changé de carte graphique récemment. J’avais une AMD HD7870 et je suis passé à une NVIDIA GTX1070.
Lorsque je change de carte, le BIOS de la carte mère est très long à démarrer. Lorsque je suis sous windows, je constate que la nouvelle carte graphique n’est pas reconnue, lorsque j’installe des pilotes ils ne fonctionnent pas.

Je l’ai testé sur une autre carte mère et ça fonctionne très bien.
J’ai mis à jour le BIOS à la dernière version mais je pense que le soucis vient de là quand même. Lorsque je connecte ma nouvelle carte graphique, l’écran ASUS de démarrage du BIOS apparaît dans une fenêtre très petite par rapport à l’écran. Quand je connecte mon ancienne carte ou que je suis sur le chipset graphique du processeur, il n’y a aucun problème par contre.

Qu’est ce que je peux faire? à votre avis quel est le soucis?
J’espère que vous pourrez m’aider.

Merci beaucoup!! :wink:

carte graphique ou alimentation HS. Tu as possibilité de faire des tests sur un autre pc ? quelle est ton alimentation ?

:hello:

Ben, comment dire ?

:nexath

www.clubic.com…

On parle de deux pc’s différents ? (histoire de ne pas s’emmêler les pinceaux entre les deux sujets ^^ )
Edité le 29/01/2017 à 15:20

Alors là où c’est compliqué c’est que j’ai 2 PC fixes.
J’ai passé l’alim du PC le plus puissant à celui où j’ai changé de carte graphique. Le problème de la carte existait déjà avec l’alim précédente.
La première chose que j’ai fait c’est tester la carte sur l’autre PC et tout fonctionne très bien.
Donc la carte graphique n’est pas en cause pour moi.
J’ai testé la carte sur le PC puissant alors que je n’avais pas encore changé son alim. Il s’agit donc de la même alim que j’ai mis dans le PC où j’ai changé la carte.

Donc si la carte fonctionnait bien dans ce PC avec cette alim, ce n’est donc ni un problème d’alim ni un problème de carte VGA pour moi.

Qu’en pensez vous? là j’attends longtemps sur l’écran du BIOS avant d’arriver à l’écran de connexion windows. Le bureau est tout moche, comme en mode sans échec et dans le gestionnaire de périphérique, un triangle attention apparait à côté de la 1070…
Edité le 29/01/2017 à 22:05

La carte est une gigabyte GTX1070 mini itx et l’alim une Antec Truepower 550W
Ma carte mère est une Asus Z68 V-Pro avec un 2500k dedans.

Sur l’autre PC j’ai une Asrock Z77 Extreme 6 avec 3770k, carte AMD HD7970 et nouvelle alim Corsair RM650X


[quote="Blackalf"] [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique-inoperante-depuis-changement-d-alim-id937103-page1.html)

On parle de deux pc’s différents ? (histoire de ne pas s’emmêler les pinceaux entre les deux sujets ^^ )
[/quote]

Bonjour Blackalf.

Effectivement je parle du PC 3770k dans l’autre post.
Après changement d’alim tout fonctionnait très bien puis écran noir au bout de 15 minutes…
ça sent pas bon pour la 7970 :frowning:

Personne n’a d’idée donc?