X1950xt et 1 go de ram ou x1950pro et 2 go de ram

Ma config: 3700+ O/C 2.8 ghz, fortron green 400w
Bonjour, donc voila j’ hésite entre acheter une x1950 pro et 2 go de ram ou une x1950xt et 1go de ram.
C’ est pour jouer aux derniers jeux genre rainbow six vegas, splinter cell da, stalker, f.e.a.r etc… bref aux gros jeux quoi!

l’idéal serait d’avoir la xt + les 2 GO de RAM, mais si tu dois vraiment choisir prend la XT + 1GO.

essai quand même d’avoir 1 deuxième GO de mémoire.

Je risque de ramer dans les jeux ave 1go?

Tu vas pas ramer mais tu risque d’avoir quelque swap assez désagréable :confused:

1 Go c’est vraiment juste pour jouer aux derniers jeux, quand je jouai à Rainbow Six Vegas, je depassai le Go de mémoire.

C’est justement ce qu’on appelle “ramer”.

Pour le confort de jeu, mieux vaut avoir un jeu avec une moyenne de fps légèrement inférieure, mais sans micro-freeze et sans ralentissement désagréable dû au swapping. Donc la X1950Pro et 2 Go de ram est certainement la meilleure solution, d’autant plus que des jeux comme STALKER, BF2 ou RSV utilisent bien souvent plus d’un Go et qu’il n’y a pas un gouffre entre la version Pro et XT, la version Pro ayant également l’avantage de chauffer et de consommer beaucoup moins.
Edité le 03/06/2007 à 13:50

Et si je prends x1950xt et 2 go de ram?
C’ est bon si je prends 2512 mo de samsung et 1 go de ocz ou c’ est mieux 4512 samsung?

Si je regarde ta config citer ci-dessus tu dois donc déjà avoir 2*512 samsung,avec ton AMD 3700+ je crois que se n’est pas conseillé de mettre trois barrettes.A confirmer!!

Pk c’ est pas conseiller?

J’ ai trouvé une x1950 xt @ 160e :smiley: mais je me demande si c’ est de la daube ou pas et aussi j’ ai entendu dire que le refroidissement n’ était pas éfficace., il faut le changer?
www.rueducommerce.fr…

C’est le refoidissement standard, c’est à dire peu efficace et bruyant. Tu peux le remplacer par un Zalman VF900CU par exemple.

Avec 4 barrettes, si elles sont toutes simple-face, il n’y aura pas de problème. Par contre, si dans le lot, tu as des barrettes simple-face et double-face, tu auras probablement des instabilités, la pire situation étant d’avoir uniquement des barrettes double-face, ce qui est une charge très élevé pour le contrôleur mémoire de l’A64, en raison du nombre de puce à adresser. La pratique a montré que 3 barrettes ne posent généralement pas ou peu de problème, même si le contrôleur mémoire de l’Athlon 64 est très capricieux. Il suffit pour cela de trouver le bon emplacement pour chaque barrette en évitant de mélanger barrettes double et simple face sur un même canal. En plus, toutes les cartes mères ne sont pas équivalentes à ce niveau-là.

C’ est quoi simpel face et double?!

Double-face signifie que les puces mémoires se situent des 2 côtés de la barrette. Pour simple-face, je te laisse deviner. Le problème est qu’aujourd’hui on ne trouve pratiquement plus de simple face. C’est pour ça qu’en général il est conseillé d’avoir 2 barrettes au plus sur plateforme A64, si l’on veut éviter tout problème.

Il vaut bien mieux choisir la XT plutôt que la Pro,y a pas photo entre les perfs…
Au sujet du bruit,j’ai lu ça aussi,mais ce ne sont pas les modèles avec un meilleur (et plus silencieux) ventirad qui manquent
Perso,j’ai une Club 3D x1950xt 512 Mo avec un Accelero x2 d’origine:je ne l’entends pas et elle ne prend que 6-7° de plus que mon ancienne x800gto²

Tu pourras toujours rajouter un Go de ram plus tard

+1 avec Blackalf,

ça y est je peux prendre les 2go de ram car j’ ai trouvé la x1950xt au meme prix que la x1950pro chez rdc(@160e :d) mais j’ hésite entre acheter un accelero x2 ou pas.

Essaye d’abord,et si tu la trouves trop bruyante…
Quel modèle/marque as-tu choisi?

EDIT:Pour te donner un point de comparaison,la mienne est à 43° en idle et 65 à 70° en burn
Si tu est beaucoup plus haut,alors il vaudra mieux changer le ventirad
D’après le prix,tu as dû prendre la Sapphire,bon choix mais elle a en effet la réputation d’être bruyante :neutre:
Edité le 03/06/2007 à 18:21

Oui la sapphire @ 160e