X1650xt ou pny 8500gt

Bonjour voila , ma carte graphique a récament lâchée c’était une ati x700 pro iceq. J’avais de mauvais rendu graphique avec elle , je tournais avec 30 fps max (a certain moment c’était 15 voir 10) dans counter strike source quelque soit la résolution a 5 de fps près , sur oblivion c’était hyper limite , sur certain jeux ça allait (starwars battlefront 2 ,farcry) mes certain c’était la catastrophe(prey ,doom 3, silverfall…).
Mais bon je sais pas si ça viens de ma configue: processeur : celeron 2.8 ghz ,1go ram.
Peut etre était-ce mal équilibrer , mais je pense pas car des personnes ont de meilleur rendu avec la meme config et une carte graphique meilleur .
Du coup j’hésite entre deux cartes graphiques: la x1650xt 256 mo de chez ati et la pny 8500 gt 512 mo de chez nvidia .
si je ne prend pas de carte plus performante c’est que je suis asses limité en argent et que je n’ai pas envie d’acheter une bête , car je changerai de machine d’ici 1 ans.
Donc voila je me suis réferée a des test pour savoir laquelle serait la meilleur:
pour ati jai lu ceux-ci: www.clubic.com…
pour la nvidia ici: www.ginjfo.com…

La ati me semble un peut plus performente selon les tests (par rapport a la fiche technique) mais étant donné que la nvidia est plus récentes peut elle proposer certains aventages , car les deux test compare ces cartes à la 7600 gt . La nvidia parait assé bonne si elle est overclocker légèrement c’est a dire presque les même perf que la 7600 , mais x1650xt la dépasse légèrement. Mon choix dépend aussi de la compatibilité avec mon pc , car il ne faut pas que la carte soit trop puissance et soit complètement brider par mon processeur.

Mon choix s’oppère sur une Pny 8500 gt a 75 (voir 60) euro à 512 mo et une ati x1650xt 256 mo sans ventillateur a 85 euro.
Voila merci. Je sais que ce genre de sujet a deja été poster mais a l’heure actuel rien ne me départage sur ces 2 cartes.
Edité le 07/06/2008 à 16:26

Quelle est ton alimentation et ton budget totale ?
80€ pour une carte graphique ca te conviendrais ? Car tu as des ATI HD3850 256mo, et c’est juste 3 fois plus performant qu’une X1650XT.
En même temps, DX10, moteur de décodage HD etc… :jap:

Oui cette carte que tu me propose me semble une très bonne affaire . Mais pense tu quel pourra tourné sur mon pc .
J’ai une alimentation a 268 watt maxi.

Ca fera juste en effet…
Sinon, il y a les ATI HD3650 :super:

Ouer elle est pas mal , en plus elle coute pas chère du tout .
Est tu sur que combiné mon processeur celeron 2.8 ghz , 1 go ram et une carte comme celle la donnera un bon rendu.
Vu le prix de cette carte ca me parait plustot une bonne affaire car les cartes que je proposait coutait plus cheres et étaient moins performentes .

Par contre est tu vraiment sure que cette carte peut marcher avec mon alimentation , car je pense l’acheter .
Edité le 07/06/2008 à 17:07

Je crois qu’il y aura un petit probleme de compatibilité : www.lemondedeneo.com…
D’apres ce lien il faut 300 watt , windows vista et un port pci-e 2.
Or il sur mon alim c ecrit qu’il ne faut pas que sa dépasse 300 watt , et je dispose encore moins d’un port pci-e 2

3650 en agp ca sera deja +compatible. Cest port pci express16* ou agp ta carte mere?

Mon pc c’est du pci-e 16x .
Je pense que je vais peut etre prendre un truc un peu moins gourmand genre une hd2600 (xt ou pas).
De toute facon si le proco peut pas suivre prendre une hd3650xt ou une hd2900gt serais doublement inutile .
Par contre se serai bien que la hd3650 pass sur mon pc , car au niveau qualité prix il est imbattable .

3650+alimentation antec eartwatt380W 40e environ 45€ je crois

LOl je sais ce que je vais faire, je vais chercher dans mon entourage si on a pas une alimentation avec plus de 350 watt . Si jamais j’en trouve une je me jete directement sur une hd3650 voir une hd3850 . Ou sinon je prend une hd3650 je regarde si sa marche bien ( selon certain forum sa devrait passer) et si sa ne fonctionne pas bien je commenderai l’alimentation que tu me propose.

C’est bon j’ai opté pour la hd3650 gddr3 à 512 mo , ca passe sans problèmes avec mon alimentation.
Mon celeron 2.8 ghz brident la petite mais deja avec ma x700 c’était pas top.