Utilisation gpu pour autres taches

Voila, il y a un an j’ai du changer carte-mère,processeur et alimentation à cause d’un court circuit de l’alim ayant grillé et grillé ma ma c.m, n?ayant pas trouvé de c.m a un tarif raisonnable pour mon i5-750 (quad-core), j’ai racheté un proc moins puissant en l?occurrence un dual-core un G540, n’étant plus gamer.
J’ai conservé ma c.g, une 6870 pour l’épaulé dans la lecture vidéo, le gpu intégré au proc étant trop faiblard, mais pour ce qui est du traitement vidéo et la décompression de fichier, vu que le proc n’est pas trop véloce pour cela, j’aimerais savoir s’il existe un logiciel ou un moyen pour utiliser la puissance gpu+ram gpu pour effectuer ces taches et au moins qu’il serve a qq chose autre que l’affichage où la lecture vidéo.:wink:

salut

je te recomande plutot l’achat d’une carte mere compatible que tu devrais trouver d’ocasse

enfin de memoire le 750 à un soket LGA1156 ??? se qui complique la tache
une Asrock P67 Transformer serais pas mal

sinon autre que 3d/video on se sert de l’incroyable puissance de calcule vectoriel des carte pour cassé de la CLEF, mots de passe etc

je peut te dire que les cracker on Dit merci à Nvidia quand il a sortis son SLY …

@+++

C’est clair que le G540 n’est pas un foudre :arf:

on trouve encore des occases potables sur le 1156

www.leboncoin.fr…