flechePublicité

18 messages
Filtrer ok

Upgrade hd4870 vers ... hd 7950/gtx 660 ?

Ati, AMD, FPS, Hitman
Bonjour,

En voyant mon fps horrible sur Witcher2, Assassin's Creed 3 ou encore Hitman 5, je me suis dit qu'il tait temps pour moi de changer ma vielle CG Radeon HD 4870.

Voici un aperu de ma config:

CM: AMD Phenom 965, x4 3.40 GHz
GPU: ATI Radeon HD 4870
RAM: 6Go (encore sous 32bits, bouh la honte je sais... je vais passer trs prochainement en x64)
Alim: Corsair 750W
DD: vieux 500Go (prochain objectif aprs la nouvelle CG: SSD, c'est clair)

Je recherche donc une Carte graphique capable de faire tourner les jeux les plus gourmands avec un taux de fps correct (selon ma config), pour un budget de 200€ environ. Je recherche pas les petits dtails graphiques de dingue, mais surtout une bonne fluidit avec les graphiques pousss au max ou presque.

J'attend avec impatience vos avis et propositions
Edit le 27/11/2012 22:38

Contacter le membreVoir profil
Membre2523524
GTX 660 ou 7950, y aura du mieux. Rien ne sert de monter sur des modles suprieurs parce que ton processeur deviendrait limitant.
Edit le 27/11/2012 16:18

Salut, tu pourrais aisment partir sur une HD7870 avec ce budget

Merci pour vos rponses

Je pensais pas pouvoir monter jusqu' ces gammes l, c'est bon savoir.
Du coup, en poussant l'exigence plus loin, laquelle serait la moins bruyante et surtout laquelle chaufferait le moins svp ?

EDIT: bon a va se jouer entre la GTX 660 et la HD7950 (petite prfrence pour celle-ci avec ses 3Go de VRam).
Les seuls facteurs qui vont influencer mon choix sont le bruit, la consommation et la chauffe.

Ca rejoint donc ma prcdente question: selon les diffrentes marques entre ces 2 cartes, y'en a t-il une qui serait la fois peu gourmande en watts, peu bruyante et bien ventile ?

EDIT2: premier edit inutile dsol, je pense partir sur une 7950 Vapor-X.
- Ai-je rat une autre marque (7950 ou gtx660) qui serait plus performante en terme de bruit/chauffe/conso ?
- Les jeux rcents seront ils fluides en ultra avec ma config actuelle et une 7950 ou gtx660, selon vous?

Merci d'avance.
Edit le 27/11/2012 22:32

Arf dur dur de se dcider... Je viens de tomber sur une HIS 7870 IceQ: www.topachat.com...

D'aprs quelque test et avis, elle me conviendrait parfaitement (surtout au niveau du bruit/chauffe/capacit de mon CPU)... Et honntement, a fait du bien au porte-monnaie par rapport la 7950. Dois-je foncer vers celle-ci ?

Message supprim le 29/11/2012 18:07.

Bah tu as la Sapphire HD 7950 sur Amazon 239 euro FDP in!!! Perso je foncerais sur cette offre!

Bon je pense avoir fait mon choix,

Je pars sur la HIS 7870 IceQ OC: www.topachat.com...

Et si j'arrive rcuprer des fonds supplmentaires, sur la HIS HD7950 IceQ OC: www.topachat.com...

Merci pour votre aide ++
Edit le 01/12/2012 19:24

Essaye de te renseigner sur ta futur 7870 que ce soit une version corrig .
Histoire de pas tomber sur une qui te fait des black screen.

J'ai eu le coup du coup retour au sav la galere quoi .

mickael84 a écrit:
Bon je pense avoir fait mon choix,

Je pars sur la HIS 7870 IceQ OC: www.topachat.com...

Et si j'arrive rcuprer des fonds supplmentaires, sur la HIS HD7950 IceQ OC: www.topachat.com...

Merci pour votre aide ++
oubli HIS, c'est une marque vit (sav fantme)

Vraiment ? Aie aie aie, j'tais deux doigts de commander... Une marque me conseiller du coup ? Asus ou MSI peut tre ?
Edit le 02/12/2012 11:08

Sapphire ?

Sapphire, Powercolor, Asus, MSI

Sapphire est certes moins chre, mais ma future carte ne sera pas remplace avant quelques annes donc je recherche du matos fiable (j'ai entendu dire que Sapphire tait trs correct pour les capacits graphiques mais niveau fiablilt/bruit/chauffe...).
Powercolor, j'ai eu une HD45xx PC, vraiment pas mal c'est vrai (chauffe et souffle beaucoup par contre).
Asus au final dpasse vraiment les limites de mon budget.

En gros j'ai retenu ces marques (je reste sur la HD7950, au moins a de dcid ):

Gigabyte: www.rueducommerce.fr...

MSI OC: www.rueducommerce.fr...

HIS OC: www.rueducommerce.fr... (en consultant les tests, a donne envie de prendre le risque... mes risques et perils)

Dsol, mon sujet tourne en rond et revient toujours la mme question, mais je ne peux vraiment pas diffrencier ces marques. Je recherche avant tout si possible, la carte la plus performante au niveau de la chauffe, du bruit et bien sr un minimum fiable pour quelques annes d'utilisation.
Edit le 02/12/2012 21:50

mickael84 a écrit:
Sapphire est certes moins chre, mais ma future carte ne sera pas remplace avant quelques annes donc je recherche du matos fiable (j'ai entendu dire que Sapphire tait trs correct pour les capacits graphiques mais niveau fiablilt/bruit/chauffe...).
Heu..... sapphire sont devant tous le monde avec leur gamme vapor-x niveau refroidissement et ce depuis des annes Niveau fiabilit, sapphire ont un retour au sav le moins lev que les autres
www.hardware.fr...
Edit le 03/12/2012 02:44

Personnellement j'adore Asus pour leurs GPU. Silencieux, de qualite, bon cooling, bons PCB.

mickael84 a écrit:
Vraiment ? Aie aie aie, j'tais deux doigts de commander... Une marque me conseiller du coup ? Asus ou MSI peut tre ?
Je ne comprend pas, je t'ai mis un lien plus haut vers le best deal que tu pouvais trouver, cd la Sapphire HD 7950 239 euro FDP inclus et tu n'as pas su sauter sur l'occasion

v1rus 2.2 a écrit:
mickael84 a écrit:
Heu..... sapphire sont devant tous le monde avec leur gamme vapor-x niveau refroidissement et ce depuis des annes Niveau fiabilit, sapphire ont un retour au sav le moins lev que les autres
www.hardware.fr...
+1 ...ils obtiennent juste le taux de pannes le plus bas pour l'anne 2012
Edit le 03/12/2012 15:48

+ 1 pour la 7950, Y'a mme pas a choisir.

18 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité