Transition hd6970 => gtx670 purs problèmes

Bonjour aujourd’hui je reçoit une GTX670 censée remplacée mon ancienne HD6970 qui a cramée.

Du coup je l’installe sans soucis, je lance, j’installe le dernier driver Nvdia (whql)

Je lance Skyrim… Et ça rame :frowning:

Avec ma précédente HD6970 c’était très fluide or cette carte est censée être au moins 20% plus performante il me semble.

Le pire c’est que les textures me paraissent moins fines ??!

Circonspect, je balance GPUZ et dans l’onglet “bus interface” il y a inscrit : PCIE 1.1x16@x 1 1.1
Si je lance le test intégré aulogiciel ça change rien
Si je lance un jeu ça change rien
Si je lance plein d’onglets/vidéo ça change rien.

Pour info voici le reste de ma config :

Asus P8P67
I5 2500K
8go ram
Windows 7 64 bits

Je précise que la carte était logée dans le second slot PCIE car j’ai unbe carte son et une carte d’acquisition qui m’empêchent d’utiliser le premier.

Mais pour essayer je peux les démonter.

Autre problème très gênant : quand je démarre l’ordi et que j’atteri sur le bureau, il y a comme un voile blanc par dessus l’image, et ce voile blanc disparait si je fait bouger le curseur “éclat numérique” dans le panneau de config, même en le remettant à sa place d’origine

Question bête, mais les drivers amd et le catalyst ont bien été supprimés avant l’installation de la nouvelle carte ?

La carte amd ayant cramée, j’ai du désinstaller les driver après avoir mis la GTX dans son port. Puis j’ai redémaré et j’ai installé les driver nVidia.

Ma 6970 était à des fréquences standards mais c’était apparemment une génération hybride merdique en 40nm, un vrai radiateur cette daube : 90° en charge, au moins (et sur les sites de test c’est pareil en général).

Des types m’ont conseillé d’essayer l’autre port PCIE donc là c’est ce que je suis en train de faire, mais le cas échéant je ne pourrai pas utiliser mes 2 cartes filles en même temps.

En fait ça provenait bien de l’emplacement de la GTX sur la carte mère, sur le slot 1 (bleu) ça marche très bien.

Faudra juste que je fasse chier la bite à ouvrir la bête quand je voudrai profiter de ma carte d’acquisition à la place de ma carte son…

Pour info rien n’empêche d’installer une carte PCI-E 1x dans un solt PCI-E 16x. :neutre: