Sli dual 8x (8800gt)

bon je mexcuse deja pour mes faute jai un clavier asser moche de plus je suis quebecois alors merci de m’aider quand meme

bon premierement jai un a8n-sli premium jai fait l’achat dune 8800gt xfx alfa dog jusque la tout va bien !!!mais le probleme est que jai une cm pluto vielle et jai pas envie de men racheter une autre …ma question est la suivant …est ce que un sli 8x est exploiter entierement …asser pour dire que le 16 x domine largement ???
jai lu dans plusieur place quil avais pas une grosse diference d’autre dise le sli inutile en 8 x …bon que sa sois claire si vous me donner une avis mieu avoire une page web ou une experience …car pour 20% de perf je suis pres a fait le grand saut pour 10%ont oublie sa cest quand meme 250 $ alors mieu vaut savoire …perso je garde cette config encore pour un bout alors je vise le fond de cette cm !!!

p.s jai chauffer google et rien de claire …

jai aussi chaufer clubic rien qui me donne une avis claire et net …merci encore …et mille fois pardon pour mon magnifique francais …

bon personne peut m’aider ca l’air

Salut,

un SLI est vraiment intéressent quand on joue en haute résolution au dela de 1600x1200
j’avais un SLI de 7800GTX avant de passer a la 8800GTX, j’ai joué sur un 20" en 1680x1050
et un 24" en 1920x1200 avec pratiquement tout a fond et les jeux comme COD2, FEAR, UT2004
passait sans probleme. Clairement dans une resolution standard de 1280x1024 l’interet est limité.

a l’epoque de mon SLI j’avais une A8N32 SLI Deluxe avec un A64 X2-4200+ oc qui marchait terrible
avec 2Go de ram.


PS: perso je recherche pas forcement les fps a partir du moment que les jeux reste fluide en bonne qualité visuel ca reste jouable a 40fps, c'est confort au dela de 60 fps et moyen en dessous de 30fps :ane: :D

ouais mais est ce que ton sli etais en 8x???


ta carte etais en fait un double pci expresse 16 x ..la raison de ce poste est de voire si le dual 8x en sli vaut la peine ! et javoue pas conaitre grand chose en sli ...mais a mon avis deux carte en 8x cest un peut comme avoire une ati bi gpu non ???

si quel qun aurais des reponce je serais tres heureux :ane::bounce:


[france.asus.com...](http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=15&l3=226&l4=0&model=744&modelmenu=1)
et je joue en 1680x1050 jai une 22 hdcp haute gamme avec le dcdi

j ai un SLI de deux 8800 gtx crysis tout a fond cod 4 tout a fond
et pour info j avais cod installe avec une seule 8800 gtx avant je suis passe de 60-150 fps a 130-270, je fais des pointes a plus de 350 fps :wink:
interet ou non, qui sait en tous cas, ca cause dans le poste :wink:

un tite question, ds le reglage 3d je pouvais choisir un ou pls processeurs graphiques, maintenant non , mais le sli tourne tout de meme bizarre non ?

http://images.hack.free.fr/tn_images/qrmpvf1y.jpg
Edité le 03/03/2008 à 09:12

A mon avis entre 16x et 8x ca change pas grand chose, vu que les CG actuelles n’arrive meme pas
a saturé le PCi-E, tu te pose des questions existentiel qui n’en valent pas la peine -> G33K inside ? :stuck_out_tongue:

tu verra meme pas la différence a l’oeil nu car si t’arrive a faire tourner ton jeux a 100 fps (valeur arbitraire)
et avec ton SLi tu passe a 130fps ca change pas grand chose visuellement parlement le jeux sera aussi fluide

pour tout te dire j’ai aussi eu la A8N-E SLI Premium qui marche très bien au demeurant, en passant a ca grande soeur
j’ai pas eu de différence de perf sensible. :smiley:

alors le sli vaut til la peine pour metre une config a fond ??? ou pas ?

ouais plutot bizard …mais si ca fonctionne bien …tant mieu …


[quote="copskiller"] A mon avis entre 16x et 8x ca change pas grand chose, vu que les CG actuelles n'arrive meme pas a saturé le PCi-E, tu te pose des questions existentiel qui n'en valent pas la peine -> G33K inside ? :P

tu verra meme pas la différence a l’oeil nu car si t’arrive a faire tourner ton jeux a 100 fps (valeur arbitraire)
et avec ton SLi tu passe a 130fps ca change pas grand chose visuellement parlement le jeux sera aussi fluide

pour tout te dire j’ai aussi eu la A8N-E SLI Premium qui marche très bien au demeurant, en passant a ca grande soeur
j’ai pas eu de différence de perf sensible. :smiley:
[/quote]

cest quoi ca grande soeur ???

dsl je comprend pas …

Dans la mesure ou un SLi est a peu près comparable a un crossfire, ce que tu nous demande serait l’equivalent de:
“mieux vaut faire un crossfire sur du P35 (x16x4) ou du X38 (x16x16) ?”

a cette question on peut donner une réponse, par-ce-que les tests de SLi ne sont pas légions (ceux de crossfire non plus d’ailleurs), mais surtout par-ce-qu’il y a plus de chipsets crossfire que de chipsets SLI dispos et “modernes”, et donc plus de comparatifs dispos. Voir ici pour un comparatif du x16x4 du x8x8 et du x16x16:
www.bit-tech.net…

le x16x16 est pratiquement toujours plus rapide que les autres, et ca va de 16fps de différence a quasiment rien.

Certes, mais c’est un PCI-E x16 qu’elles n’arrivent pas a saturer, pas un PCi-E x8 :neutre:

moi aussi perso je recherche pas les fps mais plus le fond de la machine …car cest la derniere pour un bon bout (etude)alors je vise le fond tout en sachant que ca ne seras pas un achat inutille (dans le sen¸s aucun gain en plus ) je me fou du prix tant que sa me donne un plus meme si je ne vois pas a loeil cela va pouvoire me permetre de garder ma tour le plus longtemps possible …jai deja acheter un opteron 165 et je suis tres satisfait je vois jamais le fond je ladore meme sous crysis je suis a 60/70% cest un bijoux

dans le fond je veut simplement voire le plein potenciel de ma machine …


[quote="Dezus_Ex_1_1"] Dans la mesure ou un SLi est a peu près comparable a un crossfire, ce que tu nous demande serait l'equivalent de: "mieux vaut faire un crossfire sur du P35 (x16x4) ou du X38 (x16x16) ?"

a cette question on peut donner une réponse, par-ce-que les tests de SLi ne sont pas légions (ceux de crossfire non plus d’ailleurs), mais surtout par-ce-qu’il y a plus de chipsets crossfire que de chipsets SLI dispos et “modernes”, et donc plus de comparatifs dispos. Voir ici pour un comparatif du x16x4 du x8x8 et du x16x16:
www.bit-tech.net…

le x16x16 est pratiquement toujours plus rapide que les autres, et ca va de 16fps de différence a quasiment rien.

Certes, mais c’est un PCI-E x16 qu’elles n’arrivent pas a saturer, pas un PCi-E x8 :neutre:
[/quote]

merci pour le site meme si jy vois pas grand chose …cela est peut etre juste de ma faute aussi peut etre que je regarde mal …

mais bon est si depasser que sa le sli 8x et en vaut il la chandelle la est ma question…car comme jai deja dis cest ma derniere machine pour un bon bout de temps …


a mon avis si quel qun a gouter a un sli 8x et qui a vue une evolution ...il est possible davoire une reponce ...

y a un truc bizarre tout de meme ja i regarde les temperature en full
83 pour une 62 pour l autre ??? et la deuxieme ne bouge pas des masses en temp, je me demande si il est bien active ce SLI et surtout ou est passée cette option

C’est un comparatif … faut aller dans le menu déroulant …
Les plus gros écarts sont sous Enemy Territory: Quake Wars
www.bit-tech.net…


[quote="_RvE_Paploo"] y a un truc bizarre tout de meme ja i regarde les temperature en full [b]83 pour une 62 pour l autre ????[/b] et la deuxieme ne bouge pas des masses en temp, je me demande si il est bien active ce SLI et surtout ou est passée cette option [/quote]

C’est simple … L’une étant au dessus de l’autre, elle se retrouve avec le ventilateur obstrué par l’autre carte, et du coup elle chauffe plus.
Pour l’option je ne sais vraiment pas, je n’ai pas de CM compatible SLI et en plus je suis sous ATI. :neutre:

non non, la seconde bloquait a 61 deg en full, ok je reinstall…

…me revoila, ca y est c 'est resolu la deuxieme carte chauffe ( elle monte avec sa copine a 75-80), :wink: donc elle bosse, il y avait un soucis sur le software, le SLI etait activé mais ne tournait pas dans les applications, j’ai doublé les fps de cod4 que j utilise en test
300-400 et meme 800 dans un couloir lol

http://images.hack.free.fr/tn_images/eggu3808.jpg[/img][/url] [url=http://images.hack.free.fr/images/qlov7093.jpg][img]http://images.hack.free.fr/tn_images/qlov7093.jpg

calvince cest fou 800 fps c’est juste impossible avec une seul carte …alors je sais la prochaine modif que je fait … :wink:
Edité le 08/03/2008 à 07:51