Sapphire HD4890 Vapor-X

Bonjour,
J’ai lu sur le net que la HD4890 Vapor-X rencontrée des problèmes avec les alim modulaires au démarrage (Ventilo de la CG qui tourne à fond et aucun signal à l’écran).
Pour ma part, j’ai eu ce problème, je l’ai de temps en temps … Et aprés un clear CMOS, je n’ai plus de soucis pendant 3 jours…
J’ai mis à jour le bios de ma CM… Mais je trouve pas de bios pour ma HD4890 (du moins officiel).

Le config en elle même tourne à merveille sauf le problème de boot… D’ailleurs, le pc boot normalement même quand il n’y’a pas de signal.
Voici ma config :
Carte-mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur : INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) D0
Ventirad CPU : Noctua NH-U12P SE1366
Mémoire : G.Skill PI DDR3-1600 CL8 6Go (3x2Go)
Carte graphique : Sapphire HD4980 Vapor-X 1Go
Alimentation : Corsair TX650

J’ai acheté la config compléte à montgallet il y’a 2 semaine, je pensais que le soucis de la CG etait dû à un mauvais réglages du bios…
J’ai fait un memtest sur la RAM et aucun soucis de ce coté là.

Une solution a été trouvée? :slight_smile: Ou sinon, que dois je faire? Est ce vraiment délicat de devoir reboot 3- 4 fois le PC quand il n’ya pas de signal? (Car pafois il suffit que j’eteigne l’alim pour que le problème soit résolu).

Merci d’avance ^^

Tu peux toujours essayer de te faire échanger la carte si t’as acheté ta config dans une boutique de la rue de Charenton (là où y’a Ultra Media, Oligan Gamer Shop ect …), après, je sais pas si y’a une solution en dehors du SAV.

Mais rassures-toi, le fait d’allumer plusieurs fois d’affilée son pc, c’est pas un soucis.

Alors, j’ai une info pour toi que je trouve surprenante

www.materiel.net…


Remarques importantes : Retourner en haut de la page Nous avons relevé une incompatibilité potentielle avec certains modèles d'alimentation qui empêche le démarrage de cette carte graphique . Voici la liste concernée :
* Antec Earthwatts 500 Watts
* Antec Earthwatts 650 Watts
* Antec TruePower New 650 Watts
* Corsair HX 620 Watts
* Corsair TX 650 Watts
* OCZ ModXStream Pro 600 Watts
* Zalman ZM600-HP

Nous vous recommandons de ne pas associer ce produit à l’une de ces alimentations.

Oui, donc en gros toutes les bonnes grosses alimentations ne sont pas compatible…
Se foutent de la gueule du monde Sapphire…

Enfin bon, vu que c’est un problème d’incompatibilité, je sais même pas s’ils vont me la changer l’alim …

Nous somment surprit comme toi de cette info et d’ailleurs ne comprenons pas le pourquoi du comment :neutre: Mat.net n’as pas pour habitude de balancer des news sans fondement. Voir peut être chez sapphire :arf:

Cette info est aussi valable sur les 4870 Vapor-X ? J’attend la mienne et j’ai une Corsair TX650 Watts…

www.materiel.net… .Apparemment non. :jap:

Je pige vraiment pas, c’est totalement aléatoire … Un coup ça démarre, un coup ça fait aucun signal…

J’ai débranché les 2 pin pci-e pour tenter de la démarrer, la CG, et pourtant le ventil tourne plein pot, c’est normal?
Au pire, j’ai trouvé un fil officiel sur le site ATI qui parle bien d’un problème avec une certaine série de Sapphire HD4890 (dont fait partie la mienne)…

Reste à savoir si le magasin où je l’ai acheté va bien vouloir me l’échanger … Car ça fait 2 semaines que je l’ai achetée :frowning:
Edité le 04/08/2009 à 04:43

J’ai un peu le meme probleme que toi depuis que j’ai reinstallé mon system. J’ai une carte 9800 GTX mais parfois, sans raison particuliere, la CG ventile a fond et l’écran du PC se met en veille … Impossible de sortir de la veille, je ne sais pas pourquoi.
Ca me l’a meme fait pendant l’install de l’OS c’est une véritable énigme … :x

Pour ton probleme je te conseil de voir directement avec le magasin ou tu l’as acheté. Si c’est un magasin online ca craint … si c’est une boutique, raméne leur la tour carrément.
Edité le 04/08/2009 à 09:33

Imprime ton lien, va avec ta CG au magasin. demande un échange ou qu’il entre en contact avec Sapphire France. faut pas te laissé faire :non:

C’est ce que je vais faire :slight_smile: Avec lien à l’appuis et un mail de SAV Sapphire, il devrait pas bronché au magasin :slight_smile:

Bon courage :wink:

Bonsoir!
Je voudrais savoir si la Vapor-X 4890 avait le problème de boot avec les alims Cooler Master M600 Silent pro?

Elle n’est pas mentionnée alors non.

aucun souci avec ton alim :wink:

ok merci de vos réponses =D

de rien :wink:

Euuh XD j’aurais une autre question XP quelle alim me conseillerais-tu entre la Silent Pro M600 et la Real Power M620?

je pense plus a la pro :wink:
mais attend d’autre avis

slt,

Cette info m’intéresse car je vais monter une HD4890 dans un boitier Sonata 3.
Mais je n’arrive pas à trouver l’emplacement des remarques ci-dessus concernant certaines incompatibilité avec des alim.
Ce serrait pour envoyer ce lien à mon assembleur.

Merci.