Sapphire 6850-- fps trop bas!

Bonjour,
Je voulais savoir si ma carte graphique (sapphire 6850) n’avait pas un probleme, car pour dans certains jeux, les fps sont bas.
Par exemple crysis (que j’ai patché) tourne en 1680*1050 en high settings a environ 25 fps mais descend quelques fois a moins de 10fps notament lorsquil y a de gros gunfights. D’apres les benchmarks que j’ai vu, le fps minimum devrait etre de 30 minimum!!! Pareil pour splinter cell conviction , avec les options au max j’ai un FPS de 22 minimum au lieu de soit disant 39!
Je ne vous parle meme pas de gta4 que j’ai pourtant patché a fond: sa lag enormement!
Comment expliquer cela? Je suis sur que ce n’est pas normal vu la carte que j’ai!! Je ne joue meme pas en full hd
Pourtant , quand je joue a fifa 2011 et nba 2K11 j’ai constament 60 fps, sa ne descend jamais!

Le reste de ma config:
-ocz stealth Xtrem 500W
-phenom II x4 955be
-ocz 1333mhz (2go)
-windows 7 64bits

SVP j’ai besoin d’aide!!

t’aurais pas activé la vsync partout? Sans compter l’AA à 16x?

non pas de vsync et le AA je l’ai mis en x4

fait un test d’occt de 3-4 minutes pour voir le graphique du voltage de l’alim

Quelle est la version des drivers et les réglages dans les Catalyst ?

bon voila j’ai quelques screenshots pour vous, je ne sais pas si ils sont tous utiles. En ce qui concerne les pilotes de la carte, ils sont a jour, j’ai la derniere version

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

desolé pour le graph mais il y en avait beaucoup et je ne savais pas lequel choisir; si vous avez besoin d’un autre screenshot dites le moi , en tout cas j’apprecie votre aide les gars :slight_smile:

Le 12V est bon, rien à signaler.

Pour GTA4, ce jeu j’en parle même pas, il a rencontré tellement de soucis d’optimisation -même après patching- que le voir fluide et sans bugs, même avec une bonne configuration, c’est une douce utopie.
Par contre pour les deux autres, c’est bizarre. Tu as essayé un petit overclocking de la carte (pas violemment, de l’ordre de 10-15MHz pour le GPU et 20-30MHz pour la mémoire) ?
Edité le 31/12/2010 à 06:22

2 Go de ram pour des jeux gourmand, qui plus est sous Windows 7 64. C’est insuffisant.

Essaye à tout hasard avec l’AA à x2, voir carrément désactiver. Et check si tes FPS remonte ou si ca stagne dans les meme valeurs qu’avec l’AA x4.
Edité le 31/12/2010 à 07:52

ok, j’avais pensé a la ram aussi qui est insuffisante et qui en plus me renvoie pas mal d’erreur quand je fait des tests de ram. Pensez vous que le fait qu’elle fasse des erreurs limite les fps? J’ai commandé 4 new Go de ram qui vont arriver bientot: des G-skills Ripjaws 133mhz DDR3
En attendant avez vous des idées? besoin d’un screenshot de quelque chose?
Est il possible que la carte graphique soit bridée, une telle chose est deja arrivée?
Ptetre qu’elle a des transistors qui sont morts!:frowning:


je v essayer RepenTich, je te dirai J'avais essayer dOC un peu a 800mhz et 1015 pour l'autre sans aucun changement au niveau FPS. Aussi , sur crysis mon fps maxi est a 30, je n'ai jamais eu plus (sans jouer en very high et l'AA à x4)

Je pense pas que la RAM peut faire un aussi gros trou au niveau des FPS. J’ai 2Go pas stable stable à cause de ma carte mère qui me foire mes barrettes, et j’ai pas eu une grosse différence de FPS entre 2 et 4Go. J’ai juste perdu en rapidité et chargement, là la différence est plus clair pour ma part.
Edité le 31/12/2010 à 17:20

C’est quoi les réglages 3D dans les Catalyst ?

Car si tu y met AAx8 et AFx16 c’est sûr que ça ramera !

Les reglages 3d sont ceux par defaut, je n’y ai pas touché

Tu n’aurais pas un score 3DMark Vantage pour être fixé ?

Si ca peut t’aider, j’avais 2 Go de RAM et je buguais sous crysis, en en rajoutant 2 de +, tout est rentré dans l’ordre.

Je ne dis pas que cela explique tout. Mais Crysis est très sensible et gourmand en RAM, d’autant plus avec des settings au taquet!
Edité le 31/12/2010 à 18:05

3DMARK?? ok je le telecharge et je vous communique le score

+1, j’ai lu un truc sur presence-pc qu’il expliquait que sur les cartes graphique qu’il n’y avait pas assez de vram, donc la carte graphique prenait de la ram pour comblé le manque (surtout dans les jeux gourmand)

Bon j"ai fait le test 3D mark et il me semble que les résultats sont trop bas? et aussi il y a un soucis au niveau de la compatibilité des drivers supportés par 3dMark; ils n’ont pas les drivers des cartes radeon 6xxx .
ALORS, LES TESTS SONT ILS FIABLES?
en tout cas voila:

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

c’est dur de trouvé un résultat de 3d mark 11, le seul que j’ai trouvé c’est p3503

prend vantage, lui au moins sa va être plus facile de trouvé un résultat

+1

2011 est trop récent… c’est pour ça que j’avais demandé Vantage! :stuck_out_tongue: