Remplacer ma 9800 gtx

Bonjour à tous.

je pense que ma carte graphique à base de 9800GTX est en train de rendre l?âme. J’ai des moments ou mon PC fait des artefacts, des plantages graphiques, même au bios au chargement de windows, etc…

Ce que je cherche c’est une carte graphique avec laquelle je n’aurai pas de perte de performances pour les jeux. Pour l’instant ca me suffit et je fais quasiment tout tourner au max malgré ces 6 ans.

Je suis attaché à Nvidia (drivers, confiance…) et mon budget et d’environ 150 euros.

J’ai tout simplement l’impression que ce n’est pas si facile que ça de trouver une carte aussi rapide aujourd’hui pour un budget si limité.

Merci pour les conseils.

Salut.

Vu les artefacts, oui, il est plus que probable que la carte rende l’âme.

Pour les cartes à proposer:

En Nvidia: GeForce GTX 660

En AMD: Radeon 7850

Un poil plus cher que demander, mais tu n’auras pas les frais de ports, donc au final tu t’y retrouves.

Que ce soit l’une ou l’autre, elles mettent une claque à la 9800 GTX qui commence sérieusement à avoir du mal sur les jeux d’aujourd’hui.

Quel est ton alimentation ?

Merci pitou-01 pour ta réponse claire, je pense donc suivre ta proposition et opter pour la GTX 660. Si en plus je serais plus a l’aise que ce que je suis déjà maintenant pour ce à quoi je joue, c’est tant mieux.

Merci à toi.

Je ne pense pas que ça soit un problème d’alimentation. J’ai une alim 750W qui à l’age de la 9800 et le problème est récent.

CM : Asus P5K
Pross : Intel E8200 2666 MHz

J’ai des artefacts qui arrivent à l’écran généralement provoqué par un jeu mais qui persiste après redémarrage du PC ; du Bios jusqu’à Windows.
Windows qui redémarre d’ailleurs après un crash souvent sans me charger les drivers nvidia.

Parfois le problème arrive PC froid au petit matin, parfois après 4 heures de jeu.
Pour l’instant je suis tranquille depuis 3 jours mais les 3 jours d’avant, pas moyen d’envoyer un mail.
Ces plantages ne me sont jamais arrivé le soir ! Même après avoir planté toute la journée. Étrange.
Je pense que c’est vraiment la 9800 qui déconne.

A noté qu’il y’a 1 mois j’ai changé l’écran qui m’a claqué dans les pattes (un 24" Samsung).

J’ai opté soit pour un orages soit pour une coïncidence entre les deux.

Une mauvaise alimentation peut endommager le PC dans le temps… et généralement c’est la carte graphique qui trinque en premier :sarcastic:

Donc quel est la marque et le modèle de ton alimentation ?

une 650 GTX est 2 fois plus rapide que ta 9800 GTX pour moins de 110€
Au-delà, ton processeur E8200 risque de ne pas fournir

Ok kyosho62, je ne pense pas que ça soit un super modèle.

C’est une alimentation : Advance FREE-750


Merci Frr

Advance la pire marque d’alim sur le marché…

Voila ce que c’est du advance: www.x86-secret.com…

Bingo :confused:

Il est tout à fait possible que cette alim ait en effet endommagé la carte graphique :neutre: ce qui est sûr c’est qu’il vaut mieux la changer et ne pas brancher une GTX 660 là-dessus ^^

Merci kyosho 62 et Blackalf.

C’est très intéressant tout ça. Je me souviens du mec de Montgallet qui m’avait conseillé cette alim. à l’époque ^^
Je sous-estimais l’importance d’une bonne alimentation.

Et bien je vais faire ce qu’il faut, je vais aussi changer d’alimentation, si vous en avez une à me conseiller je suis preneur.

www.ldlc.com… Pas cher, très bonne et Seasonic inside

Je suis déjà impatient de voir ce que ça donne. Un grand merci pour les conseils.

+1 avec celle de kyosho

Voilà , j’ai reçu et installé le matos que vous m’avez recommandé il y’a quelques jours, rien à dire, ça marche.
Problème résolu, encore merci pour les conseils.

:sol: