R9 280x sur pci-e 2.0

Bonjour,
Je souhaiterais vous demander si j’aurais des baisses drastiques de performances si je connecte la Sapphire Radeon R9 280X Toxic OC - 3 Go sur une carte mère ayant un port PCI-E 2.0 au lieu de 3.0?
Je compte l’acquérir pour faire du mining de litecoins sur une carte mère qui a déjà fait son temps.

Je vous remercie.

:hello:

Aucune perte de performances :non:

Merci beaucoup ^^. Mais pourquoi les constructeurs de carte graphique insistent sur les performances du PCI-E 3.0? Je ne comprends pas =/

:hello:

Pourquoi ?

Marketing. :neutre:

Oui, ce n’est qu’une histoire de marketing.

Tout comme les HDD en SATA III

D’accord, merci beaucoup :slight_smile:

Aucune baisse,je suis justement dans le cas : R9 280X 3.0 sur une cm de 3 ans qui est en 2.0 et aucun problème de perfs…que du contraire,Metro 2033 qui est un jeu très exigeant tourne comme une fleur :slight_smile:

Par contre bonne chance pour avoir une Sapphire Toxic,j’en avais commandé une et j’ai fini par annuler après + de 3 semaines d’attente : les sites de vpc n’ont aucune idée de quand ils vont les recevoir…même pas sûr que ce soit à temps pour les fêtes de fin d’année,c’est dire :confused:

Alors j’ai pris une Asus Matrix à la place et je ne regrette pas mon choix : à peine moins perf que la Toxic et surtout beaucoup plus silencieuse ^^

Merci pour ces conseils. Mais je crois que je vais me maintenir sur la carte de sapphire, car je viens de voir que celle d’asus est 60€ plus cher >.<. Je vais essayer de la trouver en boutique directement :slight_smile:

Chacun ses choix :jap:

Moi aussi j’avais été emballé par les premiers tests de la Toxic,mais plusieurs points m’ont amené à réfléchir et à changer de modèle ^^

Quels points? (Mis à part sa disponibilitée) Elle est bruyante? :s

Disons que c’est un ensemble de détails mis bout à bout plutôt qu’un seul gros point noir qui m’a amené à faire confiance à Asus plutôt qu’à Sapphire ^^

  • premier point,la disponibilité
  • la réputation : les solutions de refroidissements Asus sont bien connues depuis longtemps et la qualité globale de leurs cartes aussi
  • la qualité des composants : on trouve ceci sur le site Asus,ça ne garantit évidemment pas à 100 % l’absence de coil whine,mais ils sont les seuls à aborder le sujet :
  • souligné dans tous les tests,le soin apporté à l’alimentation de la Toxic grâce à un design 10 phases…les Asus DC2/DC2T en ont 12,et les Matrix 20

  • il ressort assez clairement des tests que le Tri-X cooler de la Toxic est conçu pour bien la refroidir vu son o/c conséquent et qu’il se montre efficace…mais qu’il n’a pas été pensé pour le silence

  • et donc,plus de bruit pour 3-4 fps de plus en jeu et une fiabilité de la carte qui reste à prouver

Bref chacun choisit un modèle selon ce qu’il attend d’une carte graphique :jap:

NB : je souligne que tout ceci n’est que ma réflexion personnelle et en aucun cas une vérité absolue :wink:
Edité le 18/11/2013 à 20:50