Questions sur une éventuelle évolution hardware

Bonjour;
Mon PC assemblé maison il y a environ 6 ans commence à se faire vieux,aussi je commence à avoir quelques soucis avec certains logiciels actuels,notamment au niveau de la carte graphique.
A l’époque c’était une bête de course dont la config est la suivante:
-Processeur Core I7 870 2.93 GHZ
-Carte Graphique de marque Asus à base d’un AMD HD 5700
-12 Go de RAM
-Plusieurs HDD et un SSD 240Go pour l’OS(Windows 7 64)

Je pense que l’ensemble tient encore la route à part la carte graphique qui ne semble plus supportée pour de nouveaux drivers et qui est limite avec certains logiciels actuels.Il me semble donc nécessaire de la remplacer.

Mon utilisation:de la retouche et traitement Photo,du montage vidéo HD et occasionnellement des jeux.

J’aimerai donc une carte qui soit capable d’épauler le processeur pour la photo et la vidéo mais qui permette également de jouer assez confortablement avec des jeux pas trop vieux histoire de ne pas être obligé de me passer de jeux.

Je ne sais pas quel fondeur choisir entre AMD et Nvidia,et encore moins pour la carte à choisir,tout ça pour un budget ne dépassant pas les 140 €uros.

Merci pour les pistes apportées.

Quelle est l’alimentation du pc ?

Si l’alim n’est pas très puissante et dans le budget : Nvidia GTX 750 Ti ^^
Edité le 08/05/2016 à 21:08

Merci pour la rapidité de la réponse :slight_smile:

L’alim est une 580W de marque Xilence.
Une autre chose que je n’ai pas précisé,je cherche une carte au format ATX.

En effet,d’après mes dernières recherches les Nvidia sont plus performantes que les AMD.

Pas terrible comme marque :confused: mais ça devrait passer avec une 750 ti qui consomme peu

C’est un standard pour les cartes mères (et aussi boîtiers et alimentations), pas pour les cartes graphiques qui n’en ont pas…la seule chose qui compte côté format pour une carte graphique, c’est si elle rentre ou pas dans ton boîtier :neutre:

A moins que tu veuilles parler des cartes format “mini” comme celle-ci ?

www.ldlc.com…

A modèle égal, non ^^

Si tu compares une Nvidia GTX 970 et une Amd R9 390 au même prix, le niveau de performances ne varient que selon les jeux (dans certains la Nvidia fera mieux, dans d’autres ce sera la Amd, ça a toujours été comme ça)

Les Nvidia consomment moins, mais ça ne signifie pas que les Amd sont dépassées ^^
Edité le 08/05/2016 à 22:17