Problème température carte graphique

Bonjour.

Je possède deux GTX 760 SLI.

Voilà mon problème, je ne sais pas pourquoi la température de mes CG sont à 50-60°C tout le temps, que je sois en train de jouer ou juste sur le bureau à ne rien faire.
C’est comme si la température était bloqué à 50-60°C.
Windows (windows update) ainsi que le pilote de mes CG sont à jour. Je nettoies mon PC avec soins en faisant attention (donc ça ne vient pas d’un problème de poussière)

Je ne m’y connait pas trop en informatique, je ne comprend pas ce qui se passe.
Pourquoi j’ai un problème de température avec mes CG d’un seul coup?

Besoin d’aide svp :slight_smile:

(je ne sais pas si ça a un rapport mais, 2 jours avant que je ne constate le problème, j’avais installé Metal Gear Solid 5 TPP. Au début, je jouais avec les graphismes au max sans soucis, puis 2 jours après, j’ai chargé une partie et là, le jeu s’est mis à lagger énormément. J’ai été obligé de réduire le “flou cinétique” et le “Post-traitement”. Il me semble que c’est le jour où j’ai constaté le problème de chauffe des CG.
Après, je ne suis pas le seul à avoir acheté le jeu donc, je ne pense pas que se soit cela mais bon, je préfère quand même le dire)

C’est en effet anormal ^^

Avec quel logiciel regardes-tu les températures ? en as-tu essayé plusieurs ?

:hello:

Faut aussi voir le boitier et comment il est ventiler :neutre:

Je regarde avec “Speedfan” et “GIGABYTE OC-GURU” qui est fournie.
Normalement, la température au repos est de 30°C.
Quand je passe la main au dessus du ventilo, je sens de l’air chaud alors qu’avant je sentais de l’air froid qui sortait. (au repos)

Je ne comprend pas ce qui se passe tout à coup avec mes CG.

Je nettoies comme il faut, en faisant attention et avec une bombe à air pour souffler la poussière et aspirateur pour l’enlever.
Je vérifie bien qu’il ne traîne pas de boule de poussière.
Edité le 26/09/2015 à 21:49

Peut etre ton PC est victime de Bitcoin Miner. Si tu utilise utorrent sur ton pc. C’est peut etre lié.

Un Bitcoin Miner est un programme qui permet d’utiliser la puissance de votre ordinateurs pour générer de l’argent virtuel. Cette monnaie s?appelle le Bitcoin.

( la puissance de votre ordinateurs ) = Surtout le GPU & CPU.

Essaies HW Monitor [/url] et [url=https://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/] Gpu-Z ,ils sont généralement fiables :wink:

Gpu-Z te montrera également l’occupation du ou des gpu’s au repos (qui doît être de 0%),dans l’hypothèse où tu serais effectivement victime d’un bitcoin miner ^^

On a vu un cas ici-même il y a un peu plus de 2 ans,on a dû chercher un peu et finalement la personne était bien victime d’un bitcoin miner :confused:

www.clubic.com…
Edité le 26/09/2015 à 23:17

Comment on sait si on est infecté par Bitcoin Miner ?

Ok, j’ai téléchargé Gpu-Z.

Voici un screen de ce qu’il dit :

Voici pour l’autre CG :

Edité le 27/09/2015 à 13:01

Bon, j’ai pas bien compris.

Quand vous avez parlé de “Peut être ton PC est victime de Bitcoin Miner. Si tu utilise utorrent sur ton pc. C’est peut être lié.”
J’ai désinstallé BitComet que j’avais installé dernièrement. Puis en cherchant “Bitcoin” dans ce forum, j’ai lu que quelqu’un avait fait un “scan au démarrage” avec “Avast!”.
J’ai donc téléchargé Avast. Lors de l’installation j’ai eu un blue screen, redémarrage du PC, y a eu Avast qui c’est démarré.
Tout est redevenu normal, plus de surchauffe.

[spoiler]


[/spoiler]

J’espère que le problème a disparu.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

A voir les deux screens de ton avant-dernier message,je pense que tu étais bien victime d’un bitcoin miner,c’est lui qui faisait turbiner les deux cartes à leurs fréquences maximum (si les screens ont bien été pris sous Windows au repos ^^ )

Les deux derniers screens sont normaux,on dirait bien que tout est rentré dans l’ordre :slight_smile:

Il n’y a que sur les fréquences au repos 162/162 Mhz et 135/162 Mhz que je ne me prononcerais pas,parce que je ne sais pas à combien elles doivent normalement être chez Nvidia (j’ai toujours eu des cartes Amd et les valeurs sont différentes),mais elles me paraissent raisonnables donc normales :wink:
Edité le 27/09/2015 à 15:04

Bon, ben, j’ai allumé mon PC aujourd’hui et le problème persiste encore, j’ai toujours ce problème de surchauffe :frowning:
J’ai la même chose que mon avant dernier message et je suis bien en repos.

Je comprend vraiment rien.
Besoin d’aide svp

Ok, je pense avoir résolu le problème.

J’ai lu sur un forum de télécharger ceci : Process Explorer

Ensuite, je suis allé en haut, j’ai cliqué dans le cadre “CPU” et j’ai regardé le programme qui me chargeait ma CG.
C’était “jusched.exe”
Je suis allé dans le gestionnaire des tâches, j’ai fais un clic droit sur le processus et je l’ai arrêté.
Mes CG ont arrêté de chauffer et son revenues à la normal.

J’ai lu que “jusched.exe” correspond au planificateur de mises à jour de Java. Ce processus reste constamment en mémoire pour vérifier une fois par mois la présence de mises à jour de Java sur Internet. Ce processus est inutile et consomme inutilement de la mémoire et des ressources sur l’ordinateur.

J’ai donc suivi les étapes indiqué sur ce site :
Tout savoir sur le service jusched.exe

On espérant que cette fois, le problème soit bien résolu :ange:

C’est le genre de processus qui n’a pas besoin de tourner non-stop…et accessoirement je te poserais la question : as-tu Java sur le pc et surtout en as-tu besoin ? ^^

Personnellement je ne l’ai pas eu pendant longtemps,une application quelconque l’a un jour installé sans que je le remarque tout de suite…et là j’ai commencé à avoir des bizarreries et des ralentissements sur le pc,le seul truc récent étant Java je l’ai désinstallé et mes soucis ont disparus…et là ça fait des années que je ne l’ai plus et sans que ça pose de soucis :neutre:

Je ne sais pas, il me semble que ça sert pour regarder des vidéos ou faire des jeux, non ?

En fait je ne sais pas exactement à quoi ça sert :ane: tout ce que j’en sais que je ne l’ai pas et que ça ne pose aucun problème sur aucun jeu ni avec aucun lecteur multimédia ^^

:hello:

:heink:

Bizarre quand même.

Tu pourrais nous indiqué dans quel dossier se trouvait le fichier jusched.exe en question ?
Parce que de mémoire, je n’ai jamais vu ce programme consommer de la puissance GPU.
Il ne sert qu’a vérifier s’il existe une mise à jour Java.

Non, la machine virtuelle Java peut servir pour certains programmes utilisant ce langage, idem pour certains sites.

Tu peux désinstaller Java, au pire si un programme en a besoin, tu pourras le réinstaller.
Par contre, attention : Il existe des programmes se faisant passer pour l’installeur Java qui sont en fait des saloperies.

Pour moi, tu es plutôt victime d’un Bitcoin Miner et le processus jusched.exe qui bouffe la puissance GPU n’est aucunement lié à Java, mais plutôt à une sale bête.

Quand à l’écran bleu que tu as rencontré, avant d’installer Avast, tu avais déjà un antivirus d’installé ?