Problème sortie dvi sur gtx770?

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd’hui à cause d’un problème que je rencontre avec une config récemment montée. :pfff:

Je m’explique :

J’ai actuellement un écran 24" (AOC g2460Pqu) connecté en via un câble DVI et la télévision connectée en HDMI sur les sorties de ma carte graphique : une GTX770 (ASUS GTX770-DC2OC-2GD5). Côté carte mère, c’est une Gigabyte GA-Z87-HD3, et le processeur un I5 4670K.

Tous fonctionne correctement sauf que de temps en temps, j’ai des “sauts d’images”. :riva:
L’écran de mon PC (en DVI donc) devient noir pendant une à deux secondes puis récupère l’image… Un peu comme si on changeait de source sur l’écran… Sur la TV (lorsque l’image est aussi balancée dessus en dual view ou bureau étendu) il n’y a aucun soucis.

Ce problème survient régulièrement après le démarrage de Windows 8.1 ou l?exécution de certains programmes (lancement du gestionnaires de processus, anti-virus) mais jamais au cours de session de jeu par exemple…

J’ai mis hors de cause l’écran du PC en le connectant en HDMI; je n’ai constater aucuns problèmes…

J’ai également installé sur la machine Mac OSX 10.9.3 et je rencontre aussi le même problème de saut d’image de façon encore plus fréquente (une fois toutes les 5-6s) avec toujours rien sur la TV mettant à priori les drivers Windows hors de cause…

Je sèche un peu là, est-il possible que le coeur graphique intégré essaye de reprendre la main sur CG expliquant ces espèces de “commutations”? Si c’est le cas comment faire pour le désactiver?

Merci pour votre aide ! :clap:
Edité le 30/08/2014 à 14:45

Alors je reviens avec quelques éléments :

Donc je confirme qu’en HDMI je n’ai aucun soucis de saut d’image, j’ai refais des tests supplémentaires sur le moniteur du PC.

Le problème s?apparente d’avantage à un changement de fréquence du moniteur (les 1 à 2 secondes d’écran noir qui suivent la sélection d’un profil d’affichage différent dans le panneau de configuration Nvidia).

Il est présent sur les deux prises HDMI de ma carte graphique.

Toujours personne pour m’aider ? =)

:hello:

Si j’ai bien suivi, tu es en dual screen.

Tu as essayer en débranchant la tv (hdmi) et en ne laissant l’écran qu’en dvi ?

Tu as quelle version du pilote nvidia ?

Salut Dirty Wings,

Oui, je déjà testé sans la télé de branché, même combat.

Niveau driver, je tourne avec le 337.88 (le dernier en date il me semble).


Ce qui m'étonne, c'est l'apparition systématique de mon problème lors de l'accès au gestionnaire de tâche via 'Ctrl+Alt+Supp'... J'ai d'abord un premier écran noir avant l'affichage du menu 'Verouiller', 'Se déconnecter', 'Gestionnaire de tâches'... Puis un second lors de la sélection et l'ouverture du Gestionnaire. Cela fait vraiment penser à une configuration graphique qui changerait... Genre résolution ou fréquence (d'où mon second message).

Pour le driver c’est bon.

Si ça avait fonctionner en dvi seul avec l’écran, j’aurais penser a un “bug” du pilote graphique. Mais vu que ça le fait aussi en dvi (je suppose que tu as tester les deux sorties dvi de la carte), l’hypothèse du pilote est a exclure.

Perso, j’ai également une gtx770 avec un écran brancher en dvi et je n’ai pas ce soucis la.

Il semblerait bien que se soit un soucis matériel (a moins que ce soit le câble dvi qui pose problème) :confused:

Problème résolu,

Il s’agissait d’un problème avec le câble DVI.
Je suis passé en displayport et tout fonctionne nickel maintenant, plus “d’écrans noirs intempestifs”.

Petite astuce :
Windows 8.1 ne voit mon écran que en 60Hz pour le 1080p, j’ai du créer une résolution personnalisée pour atteindre 120Hz@1080p.

Merci à tous pour votre aide.