Problème gtx 750 ti

Bonjour,
j’ai acheté une carte graphique www.materiel.net…
Ma config
CM: Asus P5KPL AM EPU
Proc: Q9400
Alimentation: Fortron FSP350-60THA-P
Je l’ai installé dans le port pci express et électriquement port pci 6 broches nikel!
Dernier pilote ok!
Quand je joue (exemple FAR CRY 1!!) en bas niveau graphique ça passe.
dès que je passe en élevé, ca dure 1 seconde l’alimentation fais un bruit bizarre (genre de grésillement) et bam! ça se coupe.
J’ai testé OCCT le GPU 3D ca tourne; des fois quelques grésillements
ensuite j’ai testé en Power Supply ca dure 10 secondes et ça coupe.
J’ai pris cette carte graphique pour sa consommation, alors je ne sais pas trop d’où ça peut venir.
Je n’ai pas d’autre alim sous la main.
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que la GTX 750 Ti ne consomme pas beaucoup et que 350 W sont suffisants dans l’absolu,mais même une alim Fortron n’est pas à l’abri d’un souci :neutre:

Et d’après ça,il est quasiment certain que le problème vient de l’alim ^^

salut,

avant de la remplacer, regarde à l’intérieur si elle n’est pas pleine de poussières. Elle surchauffe peut-être.

Je l’ai démonté, elle semble pas trop poussiéreuse.
J’ai changé un paramètre dans le BIOS pour alimenter le port Pci express électriquement, ça tient un peu plus longtemps mais après ça bugue!

Quel paramètre ? :heink:

Jamais vu ça dans un bios,à ma connaissance on ne peut pas régler la puissance délivrée par le port Pci-E x16,elle est fixée par sa norme (1.0/2.0/3.0)…et même si c’était possible ce serait inutile,parce que le connecteur Pci-E 6 pins supplémentaire apporte à la carte bien plus de puissance électrique qu’elle n’en a besoin :neutre:
Edité le 05/06/2015 à 23:37

Augmenter la fréquence du PCI-e ? à ma connaissance, c’est la seule chose que tu peux modif
Edité le 06/06/2015 à 09:41

J’ai chopé une alimentation
www.ldlc.com…
nikel tout fonctionne
Sujet résolu.

Mouais… fait partie des plus mauvaises :sarcastic: