Problème gtx 680 sli 4gb

Bonjours à tous très chère communauté.

Je vous expose mon problème:

Tout d’abord ma config:

I7 950 3.1ghz
p6X58D premium
12g corsair 1333mhz
2X GTX 680 4gb EVGA
TX850W corsair
SSD intel 240gigas

Voilà pour commencer, mon soucis est que mes gpu sont utilisé dans certains jeux comme btf3 à 50% en moyenne. Dans d’autres par exemple Farcry 3 j’arrive à du 90% en moyenne! Ca fait une semaine que je m’arrache les cheveux mais rien n’y fait.
Je vous expose ce que j’ai déjà tenté:
Test de plusieurs drivers antérieurs Nvidia: aucune différence
Réglage de tous les paramètres dans le panneau config nvidia, synchro verticale désactiver etc… :aucune différence
Flash et remise à jour du bios: aucune différence
réglage dans le bios de certains paramètres PCI-E 16X16X1, 16X8x8 ou auto: aucune différence
inverser les cartes, changer le pont de place, changer le pont etc… :aucune différence

Voilà en gros ce que j’ai tenté. A savoir que la dernière carte que j’ai acheter est un rongeon!!! OC de M… max +70 core et +24 memoir… sinon plantage! sous 3dmark j’obtiens:

Graphics Score: 20128
Physics Score: 7209
Combined Score: 6415
SCORE: 13576

Pour info j’utilise Afterburner. Je suis maintenant amener à pense que mon processeur me bride les cartes dans les jeux vraiment gourmands. Sous btf3 tout en ultra l’utilisation des GPUS varient entre 25% et 65%… Ce qui me fait des pics à 130fps et d’un coup je tombe à 40fps…
La mémoire à savoir de la 1333Mhz peut-elle influer? J’ai forcer dans le bios à la faire tourner en 1066 et j’ai perdu plus de 500points sous 3dmark!

Voilà je sais plus quoi faire… Je vous remercie tous déjà de prendre du temps pour lire ce post!:slight_smile:

Suffit d’overclocker ton processeur tout simplement :neutre:

Tuto: www.overclocking-pc.fr…

Donc tu pense que c’est effectivement le processeur qui me bride? j’ai trouvé sur la fnac un Intel Core i7 Extreme Edition 980X pour 399euros.
Ca fais chère pour une config de presque 3ans mais penses-tu que ca serait un bon achat?

Ok vais me mettre a OC pour essayer…

Merci

Déjà une seule gtx680 est limitée par ton proc alors un sli…

Je me demande même, si une seule carte ne serait pas plus performante dans ton cas.

C’est 400€ pour avoir 2coeurs en plus qui sera pas exploiter dans les jeux :neutre:

Un overclocking ça te coûte rien

Merci pour ces réponse je suis un peu plus éclairé… je pense je vais changer carte mère, processeur et ram. Ma carte mère ne gère déjà pas le pci-e 3.0 et je pense pour pouvoir exploiter mon sli à 100% un changement est nécessaire…
Merci bcoup pour vos conseils.

Il y aucune différence entre le PCI-e 2.0 et 3.0 :sarcastic:


Faudra quand même overclocker ta nouvelle config pour exploiter toute la puissance des cartes

voilà donc j’ai lu le tuto et pas mal d’autres. Seulement impossible de modifié certains paramètres dans le bios… ben style le bclk… comme si il était protéger… je n’arrive rien a faire sauf mettre en X.M.P… que je mette manuel ou auto je ne peux rien changer…

Apèrs quelques tests, j’ai effectivement plus de fps dans btf3 qu’avec le sli!!! tout en ultra 60fps moyenne et mon gpu utiliser à 85-90%!!!
par contre btf4… sans commentaire… injouable!
Edité le 10/11/2013 à 15:28

Les joies du SLI :neutre:

Indépendamment du cpu,les résultats d’un SLI (ou Crossifre Amd,c’est pareil) peuvent être très variables d’un jeu à l’autre

m’enfin le multi gpu marche de mieux en mieux, et est exploiter dans la casi totalité des jeux d’aujourd hui
et bf3 le gere tres bien, ainsi que bf4

www.techspot.com…

Je viens de parcourir le sujet, pour Bf4 c’est normal ton cpu te limite trop, Bf4 est super dépendant du cpu comme l’est Bf3, en multi surtout.
Edité le 11/11/2013 à 09:25

Ben merci a tous pour vos réponses… ça m’éclaire bien. Mtn j’ai encore une petite question, comme je vous les dis, mon bios est bridé! Je ne peux pas changer le bclk ni rien.
Quand je suis dessus, ben impossible de modifié!!! Y-a-t’il un paramètre dans le bios pour débloquer les fonctions de réglage de fréquences etc?
Mon bios est a jour!

Encore merci de vôtre aide.
Edité le 11/11/2013 à 18:08

Tu peux faire une photo dans AI Tweaker ?

[Photo supprimée]
après chaque tests j ai tout remis en auto plus ou moin pas a voir de soucis
Edité le 11/11/2013 à 19:05

J’ai compris pourquoi c’est bloqué… tu as pas l’air de manier beaucoup le BIOS :paf:

Utilise les touches + et - pour modifier certaines valeurs :whistle:
Edité le 11/11/2013 à 19:25

la HONTE… effectivement, je débute totalement! c’est pas du tout mon métier… Chuis modernisateur en ascenseur! Alors c’est un hobit Merci bcoup en tout cas… vais aller essayer de faire des petits tests…

Repère aussi comment faire un clear cmos avant de commencer :jap:

J’en appel encore à vos connaissances!!! Je sais pas mais je pense avoir localiser mon soucis principal! Je pense que mon alim est cuite… sous 3dmark j’avais des passage de lags totals!!! et mtn même sans OV de la carte j’ai aussi ces lags!! et afterburner me mets ca: [Photo supprimée]
Elle me fait aussi des drôle de bruits!!! comme si elle patinait… un bruit aigue! ca peut venir de ça mes pertes de perfs?
P.S petit O.C du CPU réussi… 3.3GHZ stable!
Bon la elle a un léger O.C mais de base ca me fait pareil 1fois sur2… et certaines fois ca passe O.C et la courbe de l’alim est stable…
Edité le 11/11/2013 à 20:56

Edit: non j’ai rien dit, j’ai mal vu :paf:
Edité le 11/11/2013 à 20:50

Tu es déjà limité par le CPU, donc qu’elle est l?intérêt d’OC les cartes graphique :etonne2:

Les passages de lags, c’est normal… a un moment il test juste le processeur :neutre:

Le bruit, tu es sûr que c’est pas les cartes graphique ?