Problème de température Geforce GT220

Bonjour,

J’ai un problème avec ma carte graphique et probablement la carte mère : lorsque je joue à des jeux nécessitant une grosse configuration, après 10 min environ, l’écran de mon PC devient noir et il n’a plus de son.
J’ai découvert avec Speedfan que la carte graphique monte à une température de 98°C et la carte mère (à laquelle correspond probablement Temp1 dans Speedfan) à 85°C.
J’ai ouvert et nettoyé l’ordinateur pour enlever la poussière.

Serait-ce un problème de système de refroidissement ?
Est-ce possible que les sondes de mon PC soient défaillantes ?

Voici la configuration de mon PC (un Dell):

Intel Core 2 Duo E7400 2,80 GHz
4 Go de RAM DDR2
Carte graphique Geforce GT 220 1Go

J’ai nettoyé le registre plusieurs fois, fais des scans antivirus et j’ai diagnostiqué la mémoire par le biais de la bios.
Ceci n’a rien résolu.

J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci beaucoup,
akinatorJCB

Salut,

En effet cette température est anormalement élevée
Quelle version des drivers as-tu, le ventilo de la carte graphique tourne-t’il (enfin si elle n’est pas passive) ?
Edité le 25/05/2010 à 18:26

Bonjour,

Tous mes drivers sont à jour. Le ventilo de la carte graphique tourne normalement, ainsi que le ventilo du processeur et le ventilo général…

Faudrait faire un test occt pour l’alim et la carte graphique mais pour la carte graphique j’ai un peu peur

Le test est probant : la carte a pris 25°C en 30 secondes d’utilisation forcée !! :frowning: (sur mon autre PC ça ne monte que de 8°C)
J’essaye en ce moment même de désinstaller mes pilotes et d’installer des moins récents, jaurais le résultat dans quelques minutes…
Voilà le résultat quelques minutes plus tard, en ce qui concerne l’alim, la tension ne change pratiquement pas, mais la carte graphique dépasse les 85°C !!
Edité le 25/05/2010 à 21:28

Dans le panneau de controle Nvidia tu peux augmenter la vitesse du ventilo, met le a 80/90% et refais un test pour voir la temp’ monte toujours autant.
Si même a cette vitesse la temp’ augmente fort, il est possible que ton rad soit mal fixé.

Prend de préference les temp’ avec HWmonitor, parce que speedfan c’est pas toujours génial.

Je ne trouve pas le réglage des ventilos dans le panneau de controle Nvidia…
Je vais mettre les résultats de HWmonitor après un test occt.
Edité le 25/05/2010 à 22:28

Ok, alors regle le ventilo avec Rivatuner.
Edité le 25/05/2010 à 22:32

img185.imageshack.us…
Voici le résultat du test occt.

Je rajoute les résultats de HWmonitor :

Hardware monitor ACPI
Temperature 0 40°C (103°F) [0xC3C] (THRM)

Hardware monitor Intel Core 2 Duo E7400
Temperature 0 41°C (105°F) [0x3B] (Core #0)
Temperature 1 36°C (96°F) [0x40] (Core #1)

Hardware monitor NVIDIA GeForce GT 220
Temperature 0 78°C (172°F) (GPU Core)

Hardware monitor WDC WD3200AAKS-75L9A0
Temperature 0 37°C (98°F) [0x25] (Assembly)

Je n’ai mis que la partie concernant la température.

Rivatuner n’est pas compatible avec une GT220.
Edité le 25/05/2010 à 22:49

Bon bein verifie que ton ventirad est bien fixé.

Tu as quoi comme boitier ?
Edité le 25/05/2010 à 22:55

Comme j’ai un PC venant de Dell, je ne sais pas quel boitier j’ai. Tout ce que je peux dire, c’est que mon PC est un Inspiron 545.
Le ventirad est bien fixé. Est-ce que ce serait un problème de pâte thermique usée ?:confused:

J’ai augmenté la vitesse du ventilo avec un autre logiciel (MSI xxxx : quelque chose du genre) mais la température est allée jusqu’à 90°c encore une fois après un test occt.
Edité le 26/05/2010 à 12:06

Nobody ? :frowning:

Problème reglé : carte renvoyée à Dell
Edité le 12/09/2010 à 17:03